Cestbonesprit.fr, la brocante en ligne solidaire qui soutient l’APF

2301484282.2.jpg
podcast
 

451ec80b-aaf7-4267-bbc0-208fd5ff973c.png

L’APF est partenaire d’une nouvelle plateforme de vente entre particuliers : cestbonesprit.fr « Les petites annonces avec du don dedans ».

Et pourquoi est-ce que c’est bon esprit ? Parce qu’acheter et vendre un livre, une robe ou un vélo sur ce site peut permettre de soutenir les délégations de l’APF.

En publiant une annonce, le vendeur s’engage en effet à reverser tout ou une partie de sa vente à une association. Dans le cas d’un internaute qui choisirait l’APF, les dons seront reversés à la délégation dont il dépend et celui-ci recevra un reçu fiscal du montant de son don.

En plus des tractations en ligne, de vrais vide-greniers solidaires sont également proposés. Une vente a ainsi eu lieu le 12 décembre à Paris, en présence de la délégation 75. Au-delà du partenariat solidaire, cestbonesprit.fr s’inscrit dans une démarche d’économie collaborative engagée. Le site déclare ainsi ambitionner de « transformer le regard du grand public sur l’acte de donner en faveur du monde associatif, en inventant de nouvelles façons de donner qui soient inscrites au cœur de la modernité de notre société. » Une seule adresse pour faire ses dernières courses de Noël ou pour vider son grenier : cestbonesprit.fr !

Les commentaires sont fermés.