21/12/2015

Une nouvelle technologie coréenne facilite la rééducation des patients après un AVC

2301484282.2.jpg
podcast
 

id7485_photo.jpg

L’accident vasculaire cérébral est considéré aujourd’hui comme l'une des principales causes d'invalidité. La rééducation motrice après un AVC peut être longue et très coûteuse. Les programmes d’exercices de remise en forme qui sont cruciaux pour la récupération sont pour la plupart répétitifs et ne peuvent être pratiqués que le sous contrôle d'un spécialiste. Aujourd’hui, très peu de patients ont la chance de pouvoir profiter pleinement de l'aide et des traitements nécessaires pour récupérer toutes leurs facultés physiques de manière totale ou significative.

Hoyoung Ban, diplômé de MBA de la Darden School of Business (USA) est l’inventeur d’un nouveau gant intelligent qui pourrait se révéler être une avancée cruciale dans la rééducation après un AVC. Par son expérience personnelle, son père et ses deux oncles ont été victimes d’un AVC,  Hoyoung Ban  avait  saisi la nécessité d’améliorer la prise en charge des malades en Corée du Sud.

La société « Neofect », dirigée par Hoyoung Ban à Yongin en Corée du Sud, a contribué à la conception et à la commercialisation du système de rééducation : Rapael Intelligente Glove. Ce gant, au coût de production relativement faible, est ainsi utilisé pour la rééducation post AVC de la main. Ces programmes d’entrainement numériques garantissent aux patients des exercices variés et efficaces. Le modèle à destination des hôpitaux est au prix de 10 000 dollars tandis que la version pour les soins à domicile qui sera commercialisée courant 2016 aura un coût de 1 000 dollars.

Lire la suite sur handicapinfos.com

Les commentaires sont fermés.