05/01/2016

Un défilé de mode « hors du commun »

2301484282.2.jpg
podcast
 

IMG_4251-Modifier-Modifier-400x330.jpgPari réussi pour Fashionhandi : grâce à sa première campagne de crowdfunding, l’association a réuni le budget nécessaire à l’organisation d’un défilé de mode rassemblant mannequins handicapés et valides le 16 janvier à Paris.

« Grâce à vous, nous pourrons organiser un défilé hors du commun. » L’appel lancé en octobre sur la plateforme de crowdfunding MyMajorCompany a été entendu : le 16 décembre, dernier jour de la collecte, 4 160 € avait été versés par 71 contributeurs au projet de l’association Fashionhandi. Un succès, l’objectif initial étant fixé à 3 520 €.

« Nous allons pouvoir montrer le professionnalisme des mannequins en situation de handicap ! », se félicite Sandrine Ciron, la présidente de l’association qui milite pour faire évoluer les mentalités du milieu – hypernormé – de la mode sur le handicap. Pour y parvenir, Fashionhandi organise des événements comme celui qui aura donc lieu le 16 janvier à Paris.

Sur le podium défileront des mannequins handicapés et valides portant des créations de prêt-à-porter réalisées par Camille Boillet Couture, Endy&Co, MA ou encore Toranja Shoes. Pendant la soirée, sera également présentée l’exposition « Handishow », photos réalisées lors de séances de shooting par Barbara d’Allessandri. L’occasion, pour tous, de se mettre au goût du jour en matière de prêt-à-porter, adapté ou non ! 

Lire l'article sur faire-face.fr

Les commentaires sont fermés.