03/02/2016

L'APF et Vous : Interview d'Elodie

Photo Elodie.JPG

2301484282.2.jpg  
podcast

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.


  • Présentez-vous

Je m’appelle Elodie, j’ai 20 ans et j’habite à Alès. J’ai obtenu mon BTS Assistant Manager en juillet 2015 et j’ai ensuite décidé d’arrêter mes études afin de me lancer dans la vie active.

  • Quel est votre statut/rôle au sein de l’APF ?

Je suis volontaire en Service Civique.

  • Comment avez-vous connu le Service Civique ?

Grâce aux médias et aux réseaux sociaux car depuis les attentats, le Président de la République a voulu mettre en avant le Service Civique afin de renforcer la cohésion.

  • Il existe beaucoup de missions en Service Civique, pourquoi avoir choisi l’APF ?

Le Service Civique permet de découvrir des domaines que je ne connaissais pas, sans avoir les diplômes équivalents dans ce secteur. J’ai choisi cette association car travailler avec des personnes handicapées m’intéresse.

  • Depuis quand êtes-vous volontaire à l’APF et pour combien de temps ?

Je suis volontaire depuis le 14 décembre 2015 jusqu’au 13 octobre 2016 (10 mois).

  • Quelles sont vos missions ?

J’ai repris le projet beauté et handicap. C’est un label qui se renouvelle chaque année depuis 5 ans. Les projets sont toujours variés, chaque année un art est mis à l’honneur. Cette année il s’agit de la caricature avec le thème « Rire de moi, c’est m’aimer un peu. »

  •  A quelles activités participez-vous ?

J’ai participé au repas de Noël ainsi qu’à la galette des rois. Je passe également souvent voir les adhérents à l’atelier peinture et chorale.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte professionnellement et personnellement ?

L’APF m’a donné l’opportunité d’acquérir une première expérience professionnelle et de m’impliquer à part entière dans un des plus grands projets de l’APF. Cela m’a permis d’avoir une nouvelle vision sur les personnes atteintes d’un handicap. En effet, je me soucis beaucoup plus de l’accessibilité pour les personnes handicapées dans la vie quotidienne.

  • Quels sont vos futurs projets ?

Suite à ce Service Civique, j’aimerai faire une formation en lien avec les personnes âgées ou dans le milieu médical. Je souhaite donc me réorienter.

Les commentaires sont fermés.