Schéma départemental de l'autonomie personnes âgées, personnes handicapées

2301484282.2.jpg  
podcast

 

DOC200116-20012016133342.jpg

Le 14 janvier 2016, le Département a lancé l'élaboration de son prochain schéma départemental en faveur de l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

La perte d'autonomie du fait de l'âge ou du handicap peut toucher chacun d'entre nous ou nos proches. Plus de 46 000 gardois sont reconnus handicapés et près de 75 000 habitants sont âgés de 75 ans et plus.

C'est pourquoi, avec le nouveau schéma, le Département a fait part d'une ambition de proposer un accompagnement sans rupture, adapté aux capacités, aux besoins et aux choix des personnes âgées et des personnes handicapées.

Christophe Serre, vice-président de l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, souhaite que ce futur schéma départemental dont l'objectif est d'améliorer concrètement la condition de vie des seniors et des personnes en situation de handicap dans le Gard, soit le fruit d'une large mobilisation des partenaires mais aussi des concitoyens gardois.

L'APF, à travers les acteurs de la délégation et des services médico-sociaux, a assisté au lancement et au premier groupe de travail prévu à cet effet.

Les commentaires sont fermés.