02/03/2016

L'APF et Vous : Interview d'Estelle

Photo Estelle.JPG

2301484282.2.jpg
podcast
 

Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.


  • Présentez-vous

Je m’appelle Estelle, j’ai bientôt 24 ans et j’habite à la Grande Motte.

  • Quel est votre statut/rôle au sein de l’APF

Je suis volontaire en Service Civique.

  • Comment avez-vous connu le Service Civique ?

J’ai connu le Service Civique car je connais des personnes qui ont déjà fait des missions.

  • Il existe beaucoup de missions en Service Civique, pourquoi avoir choisi l’APF ?

J’ai choisi l’APF car je ne connaissais pas du tout le milieu du handicap mais c’est un domaine qui m’intéressait car je voulais apprendre de nouvelles choses en même temps que ma mission.

  • Depuis quand êtes-vous volontaire à l’APF et pour combien de temps ?

J’ai commencé ma mission le 15 octobre 2015 et elle se termine le 14 juin 2016 (8 mois).

  • Quelles sont vos missions ?

Je dois développer le réseau Apfinity (projet visant à favoriser l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap et des personnes âgées ou des seniors) en allant expliquer le projet aux entreprises, aux agences immobilières avec la directrice ou d’autres acteurs de la délégation. Je mets à jour le blog d’information et la page Facebook. Et j’aide la délégation dans sa communication (création d’affiches, contact presse…).

  • A quelles activités participez-vous ?

Aucune mais je passe tous les lundis à la peinture voir les adhérents, mais aussi à la chorale qui est un mercredi sur deux et aux repas mensuels.

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte professionnellement et personnellement ?

Professionnellement, l’APF me permet d’enrichir mes compétences en communication grâce à cette première expérience professionnelle suite à mon BTS Communication. Je développe également mon réseau relationnel. Et personnellement, l’APF m’apporte des connaissances sur le milieu du handicap et c’est donc un enrichissement personnel car je me sens bien dans mon travail et il y a une bonne ambiance au sein de la délégation.

  • Quels sont vos futurs projets ?

Mon premier objectif serait de trouver un travail dans la communication. Pourquoi pas dans le milieu associatif puisque l’APF m’a donné une bonne impression du travail dans ce milieu.

Les commentaires sont fermés.