Vivre au-delà du handicap : rendez-vous avec FDFA le 19 Mars

2301484282.2.jpg
podcast
 

Mains-730x441.jpgL’association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » organise le 19 mars 2016, à Paris, son Colloque annuel. Cette année, la marraine de l’événement est Pinar Selek, célèbre sociologue, féministe et pacifiste.

Fondée en 2003, l’association FDFA a pour objet de promouvoir la place des femmes en situation de handicap dans la société, quelle que soit la nature de leur handicap. Nous vous avions déjà présenté l’association à l’occasion de la mise en place d’un numéro d’urgence pour ECOUTE VIOLENCES FEMMES HANDICAPÉES au 01 40 47 06 06.

Cette fois-ci, nous vous présentons le Colloque organisé en 2016 par l’association.  Il s’inscrit dans le prolongement et l’esprit de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2016 et de la soirée organisée par FDFA le 16 mars 2016 sur le thème : « Vivre au-delà du handicap, le handicap au-delà des Frontières ». Poursuivant ses travaux et ses recherches sur la place de la femme en situation de handicap dans la société, l’association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » se retrouve autour du thème des « Aventurières de la Vie : le handicap au-delà de ses limites ». Elle met en avant dans les débats et discussions les femmes qui saisissent « à pleine main, à plein corps, à pleine énergie, un monde dans lequel le dynamisme de la différence impose un regard nouveau sur toutes les singularités ».

Programme de la journée et plus d'infos sur handirect.fr

Les commentaires sont fermés.