03/04/2016

4 innovations au service des aidants!

2301484282.2.jpg
podcast
 

montrebraille.jpgTalk different: l’application qui donne la parole à ceux qui ne l’ont pas.

Disponible sur Android et dans l’App Store, cette application facilite la communication avec les personnes souffrant de troubles du langage.

C’est à l’aide d’images, de sons et de couleurs que la personne en situation de handicap va pouvoir exprimer ce qu’elle souhaite dire. Il suffit de choisir le thème de la discussion, le type de mots à employer ainsi que l’émotion ressentie pour envoyer la bande à son interlocuteur. L’aidant peut ainsi communiquer de manière simplifiée et claire avec la personne.

Dot: la smartwatch connectée en braille

Parce qu’il est parfois difficile de trouver des applications à destination de personnes déficientes visuel, une société coréenne a créé la montre connectée braille.

Celle-ci est constituée de 24 picots qui entrent ou sortent de leur logement pour constituer une suite de lettre en alphabet braille.

D’une part, cela permet une certaine autonomie puisque la personne déficiente visuelle a accès en permanence aux sms et aux mails. D’autre part la montre permet à l’aidant de joindre en permanence la personne en situation de handicap qui sera notifiée par une vibration de l’appareil.

Découvrez d'autres applications sur le site Talenteo.fr

 

Les commentaires sont fermés.