10/04/2017

Le Café des Aidants sur Nîmes

café.PNG

logo malvoyant.jpg


podcast
 

En partenariat avec l’association « Vivre Autonome Étincelle 30 », l’association Présence 30 propose un Café des Aidants, tous les premiers lundis de chaque mois de 14h00 à 16h00, à Nîmes.

Il s'agit d'un lieu de rencontre ouvert à tous les aidants, sans distinction liée à l’âge ou au type de dépendance de leur proche. C’est un espace d'information et de libre échange où des sujets divers qui touchent les aidants pourront être abordés. Par exemple, la situation de son proche, les relations avec les professionnels d'intervention, les autres membres de la famille, la conciliation avec la vie professionnelle. Il permet également de trouver des informations concernant les aides financières, les lieux-ressources, les démarches à accomplir…

Le but étant de réunir ces personnes qui jouent un rôle primordial auprès des personnes dépendantes ou en situation de handicap, autour d'un café dans une ambiance conviviale. le café des aidants cherche a apporter un soutien et de rompre l'isolement des aidants en cherchant ensemble des solutions à leurs éventuels problèmes, grâce au partage et à l’échange d’expériences.        

NB: En cas de Jour Férié le Café des Aidants est reporté au Lundi suivant.

Les commentaires sont fermés.