26/08/2017

Festival International du film sur le handicap : rendez-vous du 15 au 20 septembre à Cannes

Festival-International-du-film-sur-le-handicap-rendez-vous-du-15-au-20-septembre-a-Cannes.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Suivez la seconde édition du Festival International du Film sur le Handicap (FIFH), du 15 au 20 septembre 2017 à Cannes, en partenariat avec Europe 1.

Du 15 au 20 septembre, le Festival International du Film sur le Handicap (FIFH)s'installe à Cannes pour présenter, à travers une soixantaine de films inédits, un autre regard sur la différence. Cette seconde édition a pour thème "Personne n'est parfait !", réplique culte du film Certains l’aiment chaud de Billy Wilder, et invite les spectateurs à dépasser leurs appréhensions liées au handicap. Pour Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, "ce festival permet de briser une barrière, celle des préjugés qu'on a sur le handicap, et d'en apporter une multitude de visions".   

Le festival réunit des réalisateurs du monde entier, et propose six longs-métrages de fiction, six documentaires et une cinquantaine de courts-métrages traitant du handicap et de la différence. Les films en compétition seront jugés par un jury de professionnels, présidé par les réalisateurs Jan Kounen (99 francsBlueberry, l'expérience secrète) et Alexandre Amiel (Pourquoi nous détestent-ils ?), et composé notamment des comédiens Pascal Duquenne et Bernard Le Coq. 

Article issu du site d'Europe 1

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.