11/09/2017

MDPH : un nouveau formulaire pour davantage de droits ?

 

20130506-Formulaires2.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

À partir de septembre 2017, les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) pourront proposer un nouveau formulaire de demande. Un document conçu pour faciliter l’accès aux droits. (Article publié une première fois le 29.05.2017)


Plus long, oui, mais aussi beaucoup plus clair. Un nouveau formulaire de demande aux maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) vient de voir le jour. Il compte vingt pages contre huit pour le précédent. « Nous avions deux objectifs : informer davantage les personnes handicapées sur leurs droits et mieux les guider pour leur permettre d’y accéder », explique Malika Boubekeur. La conseillère nationale de l’APF faisait partie du groupe de travail, composé de représentants des MDPH, des services de l’État, des associations… qui a planché dessus pendant trois ans.

Lire la suite sur le site de Faire Face de l'APF.

Pour information, le dossier de demande pour la MDPH du Gard est encore sous l'ancienne forme (8 pages), vous pouvez suivre ce lien pour le télécharger ou suivre ce lien pour accéder au site de la MDPH du Gard

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.