Nos sensibilisations au handicap dans les établissements scolaires

sensibilisation collège.jpg

  2301484282.2.jpg

Ce début de mois d’avril aura été bien animé pour les sensibilisations scolaires ! 

En effet, la délégation du Gard s’est rendue, comme nous le faisons depuis plusieurs années, dans plusieurs établissements (du collège au lycée) afin de sensibiliser et d'échanger avec les élèves autour de la question du handicap moteur.

Les échanges avec les jeunes autour de notre quizz ont été riches et intéressants. Ils ont pu ainsi s’interroger sur le quotidien d’une personne en situation de handicap physique, et poser toutes les questions qu’ils pouvaient avoir à ce sujet à nos bénévoles.

Les mises en situation en fauteuil ont quant à elles pu faire réfléchir les élèves sur l’accessibilité de leur établissement, et les difficultés qui peuvent être rencontrées de manière plus générale dans le quotidien d’une personne devant se déplacer en fauteuil roulant.

Nous remercions le collège Paul Valéry à Roquemaure, le collège St-Jean-Baptiste de La Salle à Nîmes ainsi que le lycée Charles Gide à Uzès pour leur accueil.

Nous tenons également à remercier vivement les bénévoles qui nous accompagnent régulièrement dans ces actions pour témoigner de leur vécu quotidien ce qui permet de donner à nos interventions une dimension plus concrète : Sylvain Bosc, Lisette Persillet, Nathalie Aulas et Michel Brouat.

senso collège.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel