APF France handicap et Vous : Interview d'Eloïsa

Eloïsa.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

Notre délégation souhaite mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaître.

Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles, services civiques ou stagiaires afin qu’ils partagent avec vous leur expérience parmi notre grande famille.

Nous vous proposons de découvrir l'interview d'Eloïsa :

  • Pouvez-vous présenter ? 

Je m’appelle Eloisa GEFFRY LONGI, je suis en formation continue en vue d’une reconversion professionnelle. Je prépare un BTS en économie sociale et familiale. 

  • Quel est votre statut/rôle au sein de la délégation ?

Je suis stagiaire.

  • Comment avez-vous connu notre association ? 

J’ai connu l’association suite à mes recherches de stages. 

  • Il existe beaucoup de lieu de stage, pourquoi avoir choisi l’APF ?

Le handicap est un milieu que je ne connaissais pas et l'opportunité qui s'est présentée à moi d'effectuer mon stage au sein de l'association m'a vivement intéressée. La présentation du dispositif Apfinity faite par la chef de projet m'a également interpellé par son originalité. Les outils proposés au sein de ce dispositif d'accompagnement  vers l'emploi sont innovants, l'ensemble des besoins des personnes étant pris en compte.

  • Depuis quand êtes-vous stagiaire pour l’APF et pour combien de temps ?

Depuis novembre 2017 et jusqu'au mois de juin 2018. Ensuite un renouvellement de convention devrait être signé pour la prochaine rentrée scolaire.

  • Quels sont vos missions ? 

Mes missions sont en lien avec le dispositif Apfinity, elles consistent à mettre en place des ateliers qui sont complémentaires au coaching personnalisé effectué par la chef de projet. L’objectif est d’aider l’accompagné, personne en situation de handicap ou valide de plus de 47 ans sous la forme collective pour créer du lien social et impulser une vraie dynamique dans leur recherche d’emploi.  

  • Qu’est-ce que l’APF vous apporte professionnellement et personnellement ?

Professionnellement, j’ai pu découvrir un public qui m’était totalement inconnu et m’apporte des compétences dans le milieu du social. Personnellement, les actions et les membres de l’association me renvoient un image positive de moi-même. 

  • Quels sont vos projets ? 

Poursuivre mes études afin d’obtenir mon diplôme. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel