- Page 3

  • SEP : Des sites d’information complets

    2301484282.2.jpg podcast

     

    2084_sceplogo2.jpg?1337175406sep-ensemble.jpg

    Des laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans le traitement de la Sclérose en Plaques mettent à votre disposition des sites d’information complets pour mieux s’informer et comprendre la SEP :

     

    - La SEP bouge http://www.la-sep-bouge.fr/ des laboratoires Biogen Idec

    - SEP ensemble http://www.sep-ensemble.fr/ des laboratoires Genzyme

    - Mieux vivre avec la SEP le site http://www.mieux-vivre-avec-la-sep.com/ des laboratoires TEVA

     

    header.jpg

     

    Source : Site APF de la SEP  http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/

  • Le stage découverte de Léonor Almeida Rebelo

    2301484282.2.jpg podcast

    CIMG2609.JPGBonjour à tous !

     

    Je m’appelle Léonor Almeida Rebelo. J’ai 17 ans et je suis en 3ème B au collège d’Alzon de Beaucaire. J’ai effectué un stage de découverte du 8 au 12 décembre 2014 au sein de l’Association des Paralysés de France, Délégation du Gard à Nîmes.

     

    J’ai choisi de faire ce stage dans cette association car je voulais venir en aide aux personnes en situation de handicap, et savoir comment ils vivent au quotidien tout en étant plus proche d'eux.

     

    Durant cette semaine d'observation, j’ai pu découvrir le poste de chaque membre de l’équipe c'est-à-dire que j’ai suivi et pris part à leurs missions comme :

    - l’organisation du  blog d’information avec  Chamsi CHARIFOU (volontaire en service civique).

    - assurer l’accueil physique et téléphonique du public avec  Sonia SOLTANI (volontaire en service civique).

    Le lundi je suis allé à l’atelier peinture avec Chamsi qui m'a présenté aux adhérents et bénévoles de cet atelier, ils étaient tous très sympathique.

     

    Ce que j’ai aimé : Suivre et participer aux missions de chacun.

    Ce que je n’ai pas aimé : L’attente à l'accueil quand il n’y avait personne qui se présentait à la délégation ou quand on ne recevait pas d'appel.

    Ce que j’aurais voulu : Avoir un stage un peu plus long au sein de l’association car en une semaine je n’ai pas eu le temps de tout découvrir.

    Ce que j’aimerais faire plus tard : J’aimerais travailler dans une crèche car j’aime beaucoup les enfants.

     

    Merci à tous de m’avoir si bien intégré dans l’équipe, j’ai passé une très bonne semaine et j’ai rencontré des personnes formidables. Je reviendrai!! :D 

  • Vol au dessus de la manche en mongolfiere: et si vous participiez?

    2301484282.2.jpg podcast

    mont-st-michel-montgolfiere.jpgLes Montgolfières de la Méditerranée propose pour la commémoration de la guerre 14-18 une place dans leur nacelle pour une personne à mobilité réduite pour participer à la Traversée de la Manche avec 140 autres ballons.

    Cette place s'adresse à une personne entre 20 et 40 ans pour un poids maximum de 70kg. Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la montgolfière sera demandé. Le lieu de rendez-vous sera à Calais. Le voyage en Montgolfière et le restaurant du soir est pris en charge. Cette Traversée sera encadrée par les autorités Française et Anglaise.

    La date de départ (à partir du mois de janvier) ne pourra être annoncée que 4 jours avant en fonction des conditions météorologiques. 

    NB: les frais de déplacement aller-retour à Calais sont à la charge du participant.

    Pour plus de renseignements, contacter la délégation, Priscilia Ricci ou Dolorès Orlay-Moureau au 04 66 29 27 07.

  • Une conférence qui ne répond pas aux attentes urgentes des personnes en situation de handicap !

     

    2301484282.2.jpg podcast

    910357460.jpgSuite à la Conférence nationale du handicap (CNH) qui s’est tenue le jeudi 11 décembre en présence du Président de la République, l’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer sa déception et déplore les maigres annonces qui ne répondent pas aux fortes attentes des personnes en situation de handicap.

    Malgré de bonnes intentions et de rares mesures positives, les demandes des personnes en situation de handicap et de leur famille n’ont pas été entendues !

    L’APF regrette tout particulièrement l’absence d’annonces majeures sur le sujet crucial de la compensation du handicap et des ressources des personnes. L’APF constate que la profonde colère des personnes en situation de handicap concernant l’accessibilité n’a pas été prise en compte. L’association retient de cette conférence, le grand décalage entre le discours du Président de la République et les attentes fortes et légitimes des personnes en situation de handicap. 

    Lire la suite