- Page 7

  • L'exposition de caricatures de l'APF présentée à Caveirac du 02 au 11 mai 2017

    sans-titre 4.png

    2301484282.2.jpg


    podcast

    La commune de Caveirac accueille, du 02 au 11 mai 2017 dans les locaux de sa mairie, notre exposition de caricatures sur le thème "Rire de nous c'est nous aimer un peu".

    De L’humour pour parler du handicap ?

    Cette année, pour la première fois,  L’APF investit le champ de la caricature et du dessin pour toucher le cœur du public et sortir des représentations traditionnelles sur le handicap. 

    Grâce à la collaboration du dessinateur Frank Vriens, l'APF vous invite à venir découvrir les 21 caricatures créées par l'artiste.

    Mairie de Caveirac 

    2 Place du Château, 30820 Caveirac 

  • PMR Street, le premier GPS piéton optimisé pour les personnes à mobilité réduite

    id8455_photo.jpg

    logo malvoyant.jpg


    podcast

    Il était temps… Plus de 40 après la première loi sur l’intégration des personnes handicapées, 100% des personnes à mobilité réduite rencontrent des problèmes dans leurs déplacements.

    Avec PMR Street, faites bien plus que de suivre un itinéraire adapté à votre mobilité. Signalez des obstacles et lieux accessibles directement sur l’application, et participez à améliorer l'accessibilité pour tous. Les signalements nous permettent par la suite de créer des itinéraires sans obstacles et rendre ainsi la ville accessible. Que vous soyez en fauteuil roulant, en béquilles, parents avec une poussette ou bien valide, vous avez un itinéraire qui s’adapte à votre mobilité grâce aux signalements de la communauté.

    PMR Street en quelques chiffres c'est ...

    36 800 obstacles et points d'intérêt accessibles référencés
    1 770 villes en France et à l'international

    Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site handicapinfos.com

  • APF Évasion recherche plus de 1200 accompagnateurs bénévoles

    2301484282.2.jpg
    podcast

    « Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… »

    APF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, le service vacances de l’APF recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap lors de séjours de vacances, cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    Cette année, ce sont 1200 vacanciers (adultes et enfants) qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1200 bénévoles à leurs côtés.
    Les accompagnateurs participent à toutes les activités et visites proposées lors du séjour et aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, etc.> Un accompagnateur = un vacancier

    Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, l’organisation des séjours prévoit un accompagnateur pour chaque vacancier.

    Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 semaines. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Sonia De Gois, responsable du recrutement au sein d’APF Evasion.

    APF Evasion prend en charge les frais des accompagnateurs bénévoles (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour avant l’arrivée des vacanciers.

    Lire la suite