• Inédit : paraplégiques, ils retrouvent des sensations

    paraplegique.png

    oeil balabolka.jpg


    podcast

    Des personnes paraplégiques, paralysées depuis des années, ont retrouvé des sensations et le contrôle partiel de leurs jambes, voire pour certains une vie sexuelle, des résultats "sans précédent" obtenus grâce à une rééducation cérébrale et physique innovante, ont annoncé le11 août 2016 des chercheurs. "Jusqu'à présent, personne n'avait observé la récupération de ces fonctions chez un patient tant d'années (3 à 13 ans) après un diagnostic de paralysie complète" des membres inférieurs, assure le Dr Miguel Nicolelis, spécialiste des neurosciences de l'université américaine Duke (Caroline du Nord) qui a dirigé cette étude publiée dans la revue Scientific Reports.

    Lire la suite sur : informations.handicap.fr

  • Un particulier met en vente un Scooter Orion BLEU à moitié prix !

    scooter.PNG

     

    oeil balabolka.jpg


    podcast

    Un particulier met en vente un modèle de scooter Orion à la moitié de son prix habituel, soit 1 000 € au lieu de 2 399 €. Le scooter n'a quasiment jamais servi et il est comme neuf. Le modèle est BLEU. Il se recharge très simplement grâce à une prise électrique et il possède une grande autonomie de batterie.

    Si vous êtes intéressé par son offre, n'hésitez pas à le contacter directement

    Mr Mignon

    Tel : 06 47 68 99 82

    Lire la suite

  • L'APF et Vous : Interview de JR

    Photo JR.JPG

    oeil balabolka.jpg


    podcast

    Chaque semaine, nous avons décidé de mettre à l’honneur des acteurs de notre association en les interviewant pour apprendre à mieux les connaitre et qu’ils partagent avec nous leur expérience à l’APF.

    Au fil des articles, vous découvrirez des adhérents, bénévoles ou donateurs, connus ou peu connus que nous mettrons au cœur de l’actualité.

    Lire la suite

  • Une pétition pour Flavie, handicapée, refusée à un camp d’été

    flavie.PNG

    oeil balabolka.jpg


    podcast

    À Challans, Flavie, 11 ans, n’a pas été acceptée à un camp d’été municipal sportif cet été en raison de son handicap, bien qu’elle pratique de nombreux sports. Motif invoqué : la protéger et ne pas pénaliser les autres enfants. Ses parents ont lancé une pétition.

    Éviter de la « mettre en danger », et ne pas « pénaliser l’ensemble des enfants par une attention particulière » portée à elle. On connait la chanson, et cette fois-ci c’est Flavie, fillette de 11 ans, à Challans (Vendée), qui s’est vue refuser l’accès à plusieurs camps d’été par l’équipe d’animation, en concertation avec la mairie. Son problème visuel, ses tremblements et de rares crises d’épilepsie pour lesquels elle prend des médicaments n’empêchent pourtant pas Flavie de pratiquer dans l’année de nombreuses activités sportives. Le maire dit regretter que la ville n’ait « pas les moyens techniques, financiers et humains pour organiser des séjours spéciaux pour les enfants handicapés».

    Lire la suite sur Faire-face