• Recherche professeur de chant bénévole pour Atelier Chorale

    k1839328.jpgAprès la création d’un atelier peinture (ayant lieu les lundis après-midi) et d’un atelier jeux de sociétés (organisé les jeudis après-midi), la délégation départementale du Gard envisage la mise en place d’un atelier chorale permettant à ceux qui le souhaitent, de se réunir deux après midi par mois afin de partager, dans la bonne humeur,  leur passion pour le chant.

    Pour que ce projet prenne forme, la délégation est à la recherche d’un professeur de chant bénévole qui pourrait faire bénéfice de son expérience, ainsi que de personnes motivées et envieuses d’apprendre le chant en groupe.

    Si vous êtes intéressé(s), n’hésitez pas à nous contacter au 04 66 29 27 07.

  • Permanence juridique à la délégation du Gard

    photo.jpgMaître Alexandra GREVIN, avocate spécialisée en Droit du handicap depuis 2005, conseille, assiste et défend les personnes touchées par le handicap, les familles et les professionnels.

     

    3 Créneaux de rendez-vous chaque 1er mercredi du mois

    14 h à 15 h - 15 h à 16 h - 16 h à 17 h

     


    Lire la suite

  • AAH : montant porté à 776,59 euros à partir de septembre 2012

    fauteuil-roulant-actif.jpgLe montant maximum de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) va être porté à 776,59 euros par mois (+2.18%) à compter des allocations dues au titre du mois de septembre 2012 (contre 759,98 euros auparavant). C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du 15 avril 2012.

    Rappelons que l’AAH a pour objet de garantir un revenu minimum aux personnes handicapées pour qu’elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.

    Cette allocation est attribuée à partir d’un certain taux d’incapacité, sous réserve de remplir des conditions de résidence, de nationalité, d’âge et de ressources.

    Son montant varie en fonction des ressources de la personne handicapée. Ainsi, une personne ne disposant d’aucune ressource peut percevoir le montant maximum de l’AAH.

    La demande d’allocation doit être faite auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), qui aidera la personne et la renseignera sur ses autres droits éventuels.

    Source : Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)