• La copec du Gard a reçu le Défenseur des droits

    Le 3 février, la délégation participait à une réunion à l'école nationale de Police, avec la participation de Dominique Baudis, le Défenseur des droits dans le cadre de la COPEC (commission pour l'égalité des chances et la citoyenneté).

    Cette rencontre venait achever une année de travail sur les questions de discriminations, animée par le Préfet Hugues Bousiges en présence de nombreux partenaires institutionnels, associatifs, mais également du champs du privé.
    Nous avons pu apprécier l'intervention de M. Boubakeur Nouredine, rappelant sans langue de bois, les méfaits de la discriminations sur les fondements même de la République.
    Des fiches actions, élaborées lors d'ateliers durant l'année ont également été présentées sur le logement, l'emploi, l'éducation et la santé.
    Mais nous aurons l'occasion de les évoquer plus largement les fois prochaines. Attendons qu'elles s'ancrent davantage dans le réél.

     


    CIMG1285.JPG

     

  • Jazz Enfance

     

    "Faire redécouvrir aux adultes les textes entiers des comptines ancestrales en leur donnant un guide pour ressentir ce qui peut expliquer, qu'à l'image des comtes de fée, elles ont traversé les siècles dans nos cœurs d'enfant.

    Faire découvrir aux enfants le jazz, cette musique héritée de l'esclavage, qui parle le mieux, comme le blues.

    Jouer le Sens. Voilà le pari à réussir dimanche 19 février 2012 au Télémac théâtre à 15h. Sur un concept et les compositions de Bernard Quatelas, le groupe "Fifty five" a beaucoup travaillé les arrangements pour rester fidèle au "cahier des charges". Les adultes sont acceptés, surtout s'ils sont accompagnés ".

     

    AfficheJazzEnfanceoff2.jpg

     

     

  • Concours papas bricoleurs et mamans astucieuses

    Jusqu'au 29 février

     

    2011-11-04_1017231.jpgAvis aux bricoleurs qu'il soient pères, grand-pères, frères ou oncles et aux astucieuses que sont les mères, les grand-mères, les tantes, les soeurs sans oublier cousins, cousines, amis, etc. Handicap International, Leroy Merlin et leurs partenaires proposent à ces personnes commes aux professionnels de la santé de "plancher" sur la création de meubles, objets ou autres et de donner leurs "trucs" qui facilitent le quotidien des tout-petits, des moyens, voire des plus grands. Participez à ce 15ème concours et votre bonne idée sera peut-être récompensée - avec 19 autres - et publiée dans un guide diffusé à plus de 80000 exemplaires. Et pour cette 15ème édition, un prix spécial sera décerné !

     

    Source : magazine FAIRE FACE