• Action de Sensibilisation à Manduel

Vendredi après-midi 02 mars, notre délégation en partenariat avec la Police Municipale de Manduel, avec la présence de Madame le Maire et un de ses adjoints et en relation avec les 2 écoles du village a mené une action de sensibilisation au quotidien des personnes handicapées physiques.

75 élèves et quelques adultes ont répondu à un quizz, puis échangé avec les membres de la délégation (personnes handicapées et accompagnateurs) et enfin se sont prêtés à un parcours en fauteuil autour de la place du village.

L’occasion était belle de faire un constat des aménagements existants et ceux à créer pour faire des personnes handicapées des citoyens à part entière.

L’action se clôturera fin mars par une remise de prix à la suite d’un concours de dessin réalisé par les enfants d’après leur ressenti de cette rencontre riche en émotions et échanges.

CIMG1411.JPG CIMG1383.JPG

• Service gratuit pour les tuteurs familiaux

Je souhaite vous informer de la mise à disposition d'un service gratuit à destination des tuteurs familiaux.
    Majélis tutelle est un service en ligne et homologué par le ministère de la Justice, permettant aux tuteurs familiaux de rédiger, imprimer, et archiver les comptes de gestion annuels à rendre au juge des tutelles.
    Cette info, intéressera sans doute bon nombre de vos adhérents se trouvant en charge de la mesure de protection d'un membre de leur famille.
    Voir le site : http://www.majelis-tutelle.net/versionfamilialegratuite

Gilles PEUGEOT

• Rencontre délégation et SAVS-SAMSAH

Le Savs-samah accueillait le jeudi 23 février 2012 en présence du directeur régional Olivier Dupille, les salariés et volontaires de service civiques de la délégation départementale dans ses locaux situés en Ville active.
    L'occasion pour les deux équipes de faire connaissance avec les nouveaux acteurs des deux structures, d'échanger sur les pratiques et mieux articuler des actions différentes et néanmoins complémentaires.

CIMG1339.JPG CIMG1341.JPG

• Parents en colère dans la Manche !

Nous vous invitons à venir nous rejoindre le mercredi 07 mars 2012, à St Lô, place de l'Hôtel de Ville (50000) ; de 14 heures à 17 heures, où nous irons manifester notre désapprobation, concernant le manque de places pour nos enfants mineurs et majeurs handicapés.
    Nous ne pouvons pas accepter que régulièrement certains de nos enfants ou jeunes n'aient plus d'endroit pour continuer à vivre correctement, à évoluer, à apprendre dans de bonnes conditions, bref à grandir ! Les pouvoirs publics nous demandent du temps...pour nous proposer de la qualité, mais, du temps...nous n'en avons plus !

La Direction collégiale

POURQUOI MANIFESTER LE 07 MARS 2012.jpg