• FRACTURE NUMERIQUE - L'APF ACCUEILLE LE GOUVERNEMENT ET ERDF

L'entreprise adaptée de Noisy-le-sec a accueilli ce 6 septembre 2011 le Gouvernement représenté par Eric Besson et l'entreprise ERDF (Electricité Réseau Distribution France) pour la signature d'un protocole de coopération entre les deux parties, engagées dans la réduction de la fracture numérique.

Un projet qui tend à permettre aux personnes les plus fragiles de pouvoir accéder aux technologies numériques, et notamment internet. Une ambition qui devrait contribuer à une meilleure intégration sociale des personnes âgées, handicapées ou sans emploi.

Les ateliers de l'APF oeuvrent déjà en ce sens avec une activité de recyclage de matériel informatique mis ensuite à disposition des plus démunis.

De son côté ERDF compte 900 salariés en situation de handicap et engage 2 millions d'euros dans l'aménagement de ses locaux pour un accueil plus accessible à touS;

Voir le reportage consacré  à l'événement produit par JENBPRODUCTIONS2007

Noisy-le-Sec : Eric Besson et ERDF Fracture... par JENBPRODUCTIONS2007

Source : Blog APF Accessibilité Universelle

• COMPAGNIE DE DANSE AMÉRICAINE VALIDE/ HANDICAP

Axis est une compagnie de danse américaine qui lance un nouveau spectacle "Plein de mots". Elle associe des personnes valides à des personnes en situation de handicap. Le metteur en scène est Marc Brew, la premiere aura lieu le 7 octobre au Royaume-Uni.

Marc Brew parle de son spectacle : "Plein de mots, ce n'est pas seulement se demander qui pourrait danser, mais qui pourrait exister avec l'autre et comment."

Source: http://www.axisdance.org/

• GUIDE : PARENTS HANDIS PAS A PAS

593890553.jpg

"Fruit de l'expérience de chaque membre du Groupe Parents Handis de l'APFle livret PARENTS HANDIS PAS A PAS. Du désir d'enfant à son entrée en maternelle illustre, à travers de nombreuses situations et questionnements, le cheminement du désir d'enfant à son arrivée dans une famille dont l'un ou les deux parents est/sont en situation de handicap.

Organisé par chapitre pour suivre les différentes étapes, comportant des témoignages, des anecdotes, il n'a pas but de répondre à toutes les questions mais d'accompagner chaque futur parent ou jeune parent dans sa propre réflexion et de lui donner un maximum d'informations et de conseils utiles. Il peut constituer un outil pour les futurs parents et jeunes parents, mais aussi pour les professionnels qui les accompagnent."

Ce guide est gratuit et vous pouvez le demander auprès de votre délégation.

Source :APF

• JOURNÉE DES ASSOCIATIONS LE 10 SEPTEMBRE 2011

P8300005.JPGLa 14ème journée des assosiations aura lieu le 10 septembre 2011 de 9h à 18h sur l'esplanade Charles de Gaulle.

Quatre conférences sont prévues au cours de cette journée:

- de 9h30 à 10h : Bénévolat, Volontariat et leurs différences.

- de 11h à 11h30 : Accueil des bénévoles au sein des associations.

- de 15h à 15h30 : Accompagnement et formation des bénévoles.

- de 16h à 16h30 : Les mesures incitatives.

L'APF tiendra un stand nous vous invitons à venir nous rendre visite.