• IDÉES VACANCES

    Voici deux idées parues dans Point Carré (magazine de l'Association Point Carré Handicap - APCH) pour partir en vacances dans des lieux totalement accessibles !

    GITE L'ARBOUSIER (11)

    Situé dans le village de Villegailhenc, à 7 km de la cité médiévale de Carcassonne, le gîte l'Arbousier vous attends.

    terrasse2.jpgIl s'git d'une maison de 43m² (et 26m² de terrasse avec auvent) avec un jardin arboré de 400m² et un parking à proximité immédiate.

    Le gîte peut accueillir 4/5 personnes et est homologué pour les 4 handicaps : moteur, visuel, surdité et mental (agrément Tourisme et Handicap)

    Les animaux propres et non agressifs sont acceptés.

    Le gîte est à 5 minutes à pied de la quasi-totalité des commerces (boulangerie, boucherie, superette, pharmacie, cabinet médical, buraliste...)

    Pour plus de détails rendez-vous sur leur page internet : http://gitelarbousier.voila.net/

    MAISON AUX ISSAMBRES (83)

    Dans le Golfe de Saint-Tropez / Les Issambres, une maison de 170 m² totalement accessible vous attends.s-sogno-haus.jpg

    Possibilité d'accueillir jusqu'à 6 personnes.

    Vue sur mer, et piscine avec siège de mise à l'eau.

    Pour plus de photos et de renseignements : Site internet

    ou téléphone : 0049 89 67 08 512

  • SÉJOURS EN FAMILLE

    illus_handicap.jpg

    Le Groupe Mornay aide les personnes confrontées à une situation de handicap, à prendre en famille un moment de répit.

    Il reconduit cette année pour la 3° fois, en partenariat avec Loisirs Pluriels, des séjours de vacances adaptés pour les familles comptant un enfant en situation de handicap. En proposant par ailleurs, pour la première fois, des séjours de répit à l'attention des parents.

    Grâce à une équipe de professionnels qui organisent des activités adaptées aux enfants handicapés et à leurs parents, le Groupe Mornay et ses partenaires permettent aux aidants familiaux de souffler tout en restant en famille.

    Pour tout renseignement, contactez le Délégué social du Gard au 01.40.02.80.80

  • LES LEGS: UN ENJEU POUR LA DÉLÉGATION : RÉUNION D'INFORMATION

    Les legs constituent pour notre délégation un enjeu important en terme de développement. Augmenter notre capacité financière, c'est également améliorer notre offre de service au bénéfice des usagers.
    legsdonation.png
    Cela dit, la gestion des legs nécessite de développer une relation de confiance entre le possible testateur et notre délégation. Faire un legs, c'est finalement faire un don de soi au-delà de la mort.Les questions qui y sont liées requièrent  donc un minimum d'informations, voir de formation pour s'engager avec diplomatie, douceur, humanité dans une démarche qui engage autant celui qui donne que celui qui reçoit.
    Nous le savons, de nombreuses associations sont habilitées  à recevoir legs et donations, il n'en demeure pas moins que l’approche de l’APF se construit autour du besoin des testateurs et de leur accompagnement respectueux dans leur démarche. Il s’agit de construire et d’entretenir une réputation qui constitue le socle de la relation de confiance attendue par nos bienfaiteurs. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une gestion de la relation Testateurs cadrée et éthique et sur le partenariat naturel à même de renforcer la proximité avec les testateurs, à développer avec notre réseau.
    A ce titre, nous recevrons avec plaisir  à la délégation Monsieur Franck SARRIOT, responsable au siège national de la relation avec les testateurs. Les bénévoles et adhérents intéressés par cette information pourront participer à une réunion qui aura lieu
    le Mercredi 18 mai à 14h à la délégation.
    Pour des renseignements complémentaires, consultez la brochure APF sur le leg :

  • APF EVASION « Qu’est-ce que vous faites pour les vacances ? »

    APF EVASION recherche plus de 2000 accompagnateurs bénévoles !

    apf-evasion.org1_.jpg

    APF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France, recherche, comme chaque année, des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner de son temps 2 à 3 semaines cet été peut devenir accompagnateur bénévole !

    En 2010, APF Evasion a permis à 1765 personnes, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l'étranger.

    Cette année, ce sont 157 séjours qui auront lieu, de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances, autant d'occasion de devenir accompagnateur bénévole !

    Parlez-en autour de vous !!

    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d'assurances et d'hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d'1 à 2 jours sur site avant l'arrivée des vacanciers.

    Pour devenir accompagnateur, rien de plus simple !

    L'inscription peut se faire :

    Lire la suite

  • GUIDES TOURISTIQUES SPECIALISES

    guide vacances.JPG

    Cette collection de guides touristiques s'adressent à toutes les personnes ayant des difficultés à se déplacer : personnes à mobilité réduite, personnes handicapées, personnes en situation de handicap, personnes âgées (seniors), et personnes en fauteuils roulants qui souhaitent partir en vacances et avoir les renseignements nécessaires sur l'accessibilité de leur destination, ainsi que diverses infos pratiques.

    On trouve notamment  Amsterdam, Barcelone, Dublin, Londres, Marrakech, Marseille, Paris, Rome, Venise...

    Pour trouver la collection complète rendez-vous sur leur site : www.toujoursunchemin.com