• Message de l'association gardoise des déficients auditifs – SURDI 30

    http://www.chu-nimes.fr/associations/surdi30.jpgLe jeudi 10 mars à 16h15, à l'occasion de la journée nationale de l'audition, nous aurons la possibilité de découvrir un nouveau film à l'affiche et surtout sous-titré! Nous bénéficierons d'un tarif réduit à hauteur de 7€ par personne.

     

    Quel film? LA LIGNE DROITE réalisé par Régis Wargnier qui a réalisé LA FEMME DE MA VIE, INDOCHINE, MAN TO MAN, LUMIERE ET COMPAGNIE...Etc.

    Le lien qui suit vous donnera des infos sur ce film:

    http://www.kinepolis.com/fr/la-ligne-droite/

     

    Où? Au cinéma le FORUM du centre ville  (il appartient au Kinépolis) 3, rue Poise 30000 Nîmes.

    Il s'agit d'une première dans le Gard et au niveau national! Nous pouvons en être fiers!

    A l'issu de cette projection un débat sera organisé et centré principalement sur votre avis en ce qui concerne le sous titrage numérique ainsi que vos témoignages dans le cadre d'accessibilité au cinéma. Ce débat sera court et durera environ 45 minutes. A ce jour nous sommes à la recherche d'un interprète bénévole en LSF pour faciliter la communication des personnes sourdes. Nos moyens financiers sont maigres…

     

    Je compte plus que jamais sur la présence de vous tous ainsi que de la médiatisation que nous devons mettre en œuvre pour qu'ensemble nous puissions remplir la salle pour démontrer un réel besoin. Il est déjà important de penser à après.

     

    J'espère que ce message allumera une flamme d'espoir à ceux qui savent que ne pas entendre ou qu'entendre sans tout comprendre n'est pas toujours facile à vivre!

    Même s'il nous appartient de lutter contre la problématique de notre handicap (élément moteur de notre épanouissement) j'avoue que je trouve, tout de même, géniales les technologies qui nous permettent de tout comprendre!

    Au passage un grand merci aux bien entendants qui nous aident à militer en faveur de notre handicap.

  • LOTO APF À ALÈS

    bouleloto.jpgVous aimez l’ambiance des lotos. Vous souhaitez soutenir votre délégation APF.

    Vous serez forcément des nôtres le Dimanche 27 Février à 15h dans la grande salle de la Paroisse Notre Dame des Clés à Alès.

    Les bénévoles et adhérents APF du bassin Alésien mettent tout leur cœur dans la préparation et l’organisation de l’après-midi en réservant au plus grand nombre une multitude de possibilités de gagner.

    Pas moins de 32 quines et 2 cartons pleins, des petites animations sous forme de tombola, une buvette et un coin pâtisseries dans une salle parfaitement accessible et chauffée attendent tous les amateurs de lotos. Un vaste parking gratuit est attenant à la salle.

     

    N’hésitez-pas à venir et à mobiliser du monde dans votre entourage : famille, amis, voisinage..

     

    Si vous pouvez distribuer des affiches dans votre commune faîtes nous le savoir car cela donnera plus d’ampleur à notre communication générale.

     

    Dès réception du zoom et après lecture de cet article nous comptons sur vous pour noter à l’encre indélébile la date du 27 février 2010 dans vos agendas.

     

  • Emission Infrarouge France 2

    Jeudi 24 février à 22.45 :

    Sexe, amour et handicap

    Documentaire. Réalisé par Jean-Michel Carré. D’après Jean-Michel Carré.
    Produit par Films Grain de Sable. Avec la participation de France Télévisions.



    Chacun d’entre nous aspire à une vie affective et sexuelle pour accomplir sa vie. Atteintes de maladies dégénératives, handicapées moteur ou déficientes intellectuelles, la plupart des personnes en situation de handicap vivent leur condition comme un obstacle au plaisir. Comment assouvir leurs désirs et envisager une relation amoureuse quand, des simples citoyens aux responsables politiques, tous nient leurs besoins vitaux ? Le film aborde ces questions essentielles et envisage des solutions avec ceux qui sont au centre de cette souffrance et ceux qui s’engagent à leurs côtés. Confronter les difficultés, s’inspirer des pratiques les plus audacieuses et courageuses permettraient une transformation radicale d’une réalité insupportable.

    Logo : France 2

  • Communiqué de presse

    livret.JPGRéforme de la dépendance  : "Du droit à la compensation… à la reconnaissance du risque autonomie" !

    Dans le cadre du débat sur la réforme de la dépendance, l’Association des Paralysés de France (APF) publie un livret « Du droit à la compensation… à la reconnaissance du risque autonomie ».

    En effet, la loi handicap du 11 février 2005 n’a pas réglé tous les problèmes liés à la prise en charge des surcoûts liés au handicap; le droit à compensation est souvent mal appliqué et comporte des lacunes.

    Pour l’APF, il est donc nécessaire d’intégrer les personnes en situation de handicap dans la réforme de la dépendance, en créant un droit de sécurité sociale, universel et intégral, quels que soient l’âge ou l’origine de la perte d’autonomie.

    Afin de rendre compte de la réalité des personnes bénéficiant d’une prestation de compensation, l’APF présente des témoignages illustrant les lacunes et les manques du système actuel. Ce livret apporte un éclairage différent dans le débat sur la réforme de la dépendance et propose une alternative relevant d’un vrai choix de politique sociale : la reconnaissance du risque « perte d’autonomie » pour tous.

    Lire la suite