• Aide au Projet Vacances

2004201485.jpgIl reste encore quelques possibilités d’aide d’APF Evasion pour vos vacances de cette année, ne les manquez pas !

Vous pouvez consulter les modalités dans notre note l’Aide au Projet Vacances, rubriques « Les documents à consulter » ààà

Les dossiers sont à retirer et renvoyer à la délégation.

• Location logement

36216583.jpgType T3

387€ sur la commune de Calvisson destiné à une personne en emploi

(Accessible en fauteuil roulant)

Possibilité de garage : 35€/mois

Terrasse 9 m2

Jardin 30 m2

Contacter : Madame Marie-France BASTIDE (SAVA-APAJH)

Þ 04.66.28.88.44

• Transport aérien/accessibilité

174575541.JPGUne bonne et importante nouvelle pour ceux qui doivent voyager sur des compagnies américaines ou en accord avec ces compagnies cet été.
    Gageons que les autres compagnies devraient suivre prochainement…

Un nouveau règlement du département américain des transports est applicable depuis le 13 mai 2009. Il impose de nouvelles obligations aux compagnies aériennes américaines concernant le transport de personnes handicapées jusqu’à destination, escales comprises. Il s’applique également aux vols opérés par des compagnies européennes en partage de code avec une compagnie américaine.

- L’abolition des quotas maximum de passagers handicapés à embarquer en cabine,
    - L’obligation de proposer au passager handicapé un nouveau voyage ou de rembourser sans pénalités en cas de refus de transport, ou encore la prise en charge par la compagnie aérienne d’un éventuel assistant chargé de la sécurité du voyageur handicapé font partie de ces mesures.

Voici un article en ligne sur ce sujet.

« Voyagez américain ».

• FETE du SOURIRE

175506088.jpgFETE du SOURIRE

Dans le cadre de la Fête du Sourire les équipes de bénévoles et d’adhérents APF se sont succédées à Jardiland-Nîmes le vendredi 15 et le samedi 16 mai.

Grâce à leur dynamisme et leur bonne volonté elles ont tenu un stand où se mêlaient divers produits tels que : gerberas multicolores, bijoux de portables, porte-clés Lily (mascotte de l’opération) et autres bibelots.

Dans une excellente ambiance elles ont abordé la clientèle et communiqué sur les activités de notre association.

L’accueil qui leur a été réservé a permis de sensibiliser de nombreuses personnes et de récolter des fonds pour poursuivre notre mission auprès des personnes handicapées du département.

Nous remercions très sincèrement  les responsables de Jardiland-Nîmes pour nous avoir reçus à bras ouverts et mis gentiment à notre disposition tous leurs moyens, et bien entendu un grand merci aussi à tous ceux qui se sont investis à nos côtés et ont fait vivre le stand.

2005817236.jpg166423224.JPG