28/02/2012

Matériel Randoline fabriqué en France

L'équipe Randoline vous annonce une bonne nouvelle : la première Randoline sur le chemin de St Jacques de Compostelle.


randoline.pngrandoline 2.pngrandoline3.png

 

Lire la suite

23/02/2012

Loto de la solidarité Dimanche 26 février

 

loto.png

 

 

La copec du Gard a reçu le Défenseur des droits

Le 3 février, la délégation participait à une réunion à l'école nationale de Police, avec la participation de Dominique Baudis, le Défenseur des droits dans le cadre de la COPEC (commission pour l'égalité des chances et la citoyenneté).

Cette rencontre venait achever une année de travail sur les questions de discriminations, animée par le Préfet Hugues Bousiges en présence de nombreux partenaires institutionnels, associatifs, mais également du champs du privé.
Nous avons pu apprécier l'intervention de M. Boubakeur Nouredine, rappelant sans langue de bois, les méfaits de la discriminations sur les fondements même de la République.
Des fiches actions, élaborées lors d'ateliers durant l'année ont également été présentées sur le logement, l'emploi, l'éducation et la santé.
Mais nous aurons l'occasion de les évoquer plus largement les fois prochaines. Attendons qu'elles s'ancrent davantage dans le réél.

 


CIMG1285.JPG

 

22/02/2012

Abrivado des plages

Dispositif d'accueil des personnes handicapées sur le parcours de l'abrivado des plages qui aura lieu le samedi 03 mars 2012 au GRAU du ROI.

22.png23.png25.png

 

21/02/2012

Journée de la Femme " la place de la femme dans la société moderne"

 

Sans titre.png
111.png

 

 

20/02/2012

Jazz Enfance

 

"Faire redécouvrir aux adultes les textes entiers des comptines ancestrales en leur donnant un guide pour ressentir ce qui peut expliquer, qu'à l'image des comtes de fée, elles ont traversé les siècles dans nos cœurs d'enfant.

Faire découvrir aux enfants le jazz, cette musique héritée de l'esclavage, qui parle le mieux, comme le blues.

Jouer le Sens. Voilà le pari à réussir dimanche 19 février 2012 au Télémac théâtre à 15h. Sur un concept et les compositions de Bernard Quatelas, le groupe "Fifty five" a beaucoup travaillé les arrangements pour rester fidèle au "cahier des charges". Les adultes sont acceptés, surtout s'ils sont accompagnés ".

 

AfficheJazzEnfanceoff2.jpg