A propos des obligations de la loi sur l’égalité des chances du 11 février 2005. Une lettre au préfet de la région Languedoc-Roussillon

2301484282.2.jpg

podcast

La Délégation ministérielle à l’accessibilité a lancé la campagne 2013 de « Recueil de belles pratiques et de bons usages en matière d’accessibilité de la Cité ». Les bons élèves recevront une médaille et seront récompensés. Fort bien. Mais qu’en est-il des obligations de la loi du 11 février 2005 sur l’accessibilité des établissements et équipements publics avant 2015 ? Peu de réponses nous parviennent.

L’observatoire régional handicap que je préside a adressé un courrier au Préfet de région le 13 avril pour lui faire part des inquiétudes des personnes en situation de handicap devant les retards qui s’accumulent. Sur 90 communes de la région de plus de 5 000 habitants, très peu ont réalisé l’audit indispensable pour répondre aux règlementations.

Plus encore, très peu connaissent ces obligations. Nous demandions en conséquence à Monsieur le Préfet si une évaluation avait été réalisée en Languedoc-Roussillon afin de ne pas attendre l’échéance.

Pour l’heure nous n’avons pas de réponse et cela ne réduit pas les inquiétudes légitimes des associations concernées quant au respect de cette date et de ses possibles reports, dans un contexte économique très difficile.

Jean Paul Boré
Conseiller Régional Languedoc-Roussillon
Délégué à la jeunesse, au handicap
Lutte contre les discriminations, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie
http://www.jean-paul-bore.com/

Les commentaires sont fermés.