10/12/2013

Lettre d’Information du Défenseur des droits // n°2 Novembre 2013

2301484282.2.jpg
podcast


téléchargement.jpgChaque mois, au travers des rubriques alimentées par nos juristes, nous ferons un tour d’horizon de l’activité de nos missions (lutte contre les discriminations, questions de déontologie de la sécurité, défense des enfants et relations des usagers avec les services publics), tant du point de vue de la Protection que de la Promotion des Droits et des Libertés.

Créée il y a deux ans, autorité administrative indépendante, le Défenseur des droits est un organe novateur dans notre paysage institutionnel. Un chiffre témoigne dès à présent de notre ancrage et de notre utilité civique au quotidien : plus de 100 000 personnes, en proie aux difficultés les plus graves comme aux dysfonctionnements les plus courants des services publics, font appel à nous chaque année.

Face aux pouvoirs publics comme à l’ensemble des acteurs de la société, nous sommes tout à la fois des interlocuteurs, des régulateurs et une force de proposition. En témoigne, dans ce numéro, le Focus que nous vous proposons sur le Livre Blanc que nous publierons, à l’issue de cette année, portant sur « le choc de simplification administrative ».

J’espère que cette lettre suscitera votre intérêt et vous sera utile pour la défense des droits et libertés auxquels notre République est attachée.

Dominique Baudis

N°2 Novembre 2013

Télécharger

Source : Défenseur des droits

Les commentaires sont fermés.