• Sortie cinéma "De toutes nos forces"

    2301484282.2.jpg

    podcast

     

    FILM.jpgSortie cinéma organisée le vendredi 4 avril 2014

    Allons voir ensemble le film "De toutes nos forces" à la séance de 14h !

    RDV à 13h30 au Forum Kinepolis de Nîmes 130 rue Michel Debré (vers Cap Costières)

    Synopsis du film : Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

     

    Tarif : 8 €

    Pour vous inscrire, contactez Alexia ou Estelle au : 04 66 29 27 07

  • Les électeurs en situation de handicap ont-ils le même accès aux informations des sites de campagne des candidats aux élections municipales que les autres citoyens ?

    logo balabolka.jpg
    podcast
     

     

     

    acces.jpgRéponse : non. La note moyenne de 49 sites testés dans les dix plus grandes villes de France* est seulement de 3,4 sur 10. Un mauvais résultat révélé par une récente étude du collectif Plus rattaché à Ecedi, l'agence web de communication digitale responsable, et de Temesis, société spécialisée dans la qualité et l'accessibilité du Web. Une initiative également soutenue par l’association Valentin Haüy.

     

    Source: Blog Faire Face

    Lire la suite de l'article sur Faire Face

  • Petites histoires handi décapantes

    logo balabolka.jpg
    podcast

     

    Au travers de sept petites histoires, tirées de son expérience personnelle et professionnelle, l’auteur veut mettre en évidence quelques uns des « petits » problèmes liés au handicap. Mais attention ; pas question de s'apitoyer sur son sort !

    Le titre même de l'ouvrage : Petites histoires handi décapantes ... mieux vaut en rire !, donne le ton. Les sempiternelles places pour personnes à mobilité réduite occupées par des gens galopant comme des lapins, une visite médicale qui a lieu au bas d’un escalier faute d’accessibilité, une prothèse de hanche qui se déboîte en plein ébat amoureux, voila autant de situations qui peuvent mettre les nerfs à rude épreuve.

    Mais même s’il ne manque pas de dénoncer certaines injustices, l’auteur préfère en rire.

     

      Livre.jpgSource : Edilivre

     

  • Lettre d’information n° 33 de l’association HandiVers Horizons

    logo balabolka.jpg

    podcast

     

    téléchargement.jpgObjet : Festivals tous azimuts avec HandiVers Horizons !

    Pour un chien, on dit qu'il faut multiplier son âge réel de 7 à 10 fois suivant son poids pour avoir une équivalence humaine et pour une association, qu'en est-il ?! Eh bien c'est simple, par cinq ! Handivers Horizons vient de fêter ses cinq années et se sent dans la peau d'un Homme plein d'énergie de 25 ans ! Jugez-en par vous-même ...

    Pour lire la totalité de la lettre d'information, cliquez sur le lien ci-joint.

    Source : HandiVers Horizons

  • Repas de la délégation

    logo balabolka.jpg
    podcast

     

    La délégation a organisé hier un repas printanier / carnaval. La table était superbement décorée pour l'occasion. Tout le monde s'est régalé d'un délicieux repas et l'ambiance était chaleureuse. Un bon moment de convivialité qui permet à toutes et tous de se retrouver dans la bonne humeur.

    Toutes les photos dans l'album !!!                 

                     DSCF1831.JPG                              DSCF1822.JPG