L'Apajh s'engage à venir en aide aux migrants handicapés

 2301484282.2.jpg
podcast
 

 

yes yes.jpgFace à la détresse des réfugiés handicapés, l'Apajh s'engage à ouvrir les portes de ses 650 établissements en France pour leur apporter les soins nécessaires, comme en témoigne Jean-Louis Garcia, son président.

Handicap.fr : La France, par la voix du président de la République, s'est engagée à prendre sa part dans l'accueil des réfugiés qui fuient la persécution et les violences. 

Qu'en est-il de l'Apajh (association nationale tous handicaps) ?
Jean-Louis Garcia : En voyant cet exode, j'avais en tête cette photo, prise en Espagne à la fin de la guerre civile en juillet 1939, d'un papa fuyant avec son enfant amputé. Je m'étais déjà exprimé à ce sujet mais à titre personnel et non en tant que président de l'Apajh.

Mais c'est une question que j'ai souhaité évoquer lors de notre dernier Conseil d'administration fédéral du 17 septembre 2015. L'Apajh, fidèle à ses valeurs que sont la laïcité, la solidarité et la citoyenneté, a donc décidé, par la voix de son Conseil d'administration, de proposer aux Pouvoirs publics de mettre à disposition de ces populations notre expertise en matière de handicap, en direction à la fois des enfants et des adultes, dans tous les domaines de la vie. C'est un défi qu'ensemble nous avons le devoir de relever. 

Lire la suite sur Handicap.fr

Les commentaires sont fermés.