15/12/2015

3e édition des Trophées HandiResponsables GESAT

2301484282.2.jpg  
podcast


Les-lauréats-2013.jpgLe 15 décembre aura lieu, à Paris, la cérémonie de remise des 3e Trophées des ESAT et des EA, sous le Haut Patronage et en présence de Madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion. La soirée sera consacrée à la promotion et à la valorisation des savoir-faire des ESAT et des EA.

Les Trophées des prestations HandiResponsables, créées 2011 par le Réseau Gesat, représentent l’unique récompense spécifiquement dédiée à ce secteur. Étant étroitement liées à la notion de collaboration, ces trophées seront remis aux établissements en compagnie de leurs donneurs d’ordres, dans le cadre d’une cérémonie animée par Laetitia Nallet (journaliste France 2, France 3, RTL).

Les Trophées GESAT ont pour but de valoriser des prestations remarquables délivrées par des structures du secteur protégé et adapté (ESAT, EA ou Groupement d’ESAT et/ou d’EA) répondant aux besoins des donneurs d’ordres public ou privé selon les 3 dimensions suivantes :

  • Travail en réseau dans le cadre d’une réponse collective à un appel d’offre multi-sites et/ou à forte volumétrie ou d’une création de filière métier sur laquelle interviennent plusieurs établissements.
  • Développement de nouveaux services ou produits adaptés aux demandes des donneurs d’ordre publics et privés.
  • Accompagnement des travailleurs en situation de handicap par la mise en place de formations ou d’accompagnements socioprofessionnels spécifiques.

Au total 4 Trophées seront remis. Ils correspondront aux 3 dimensions précitées :

  • Coopération
  • Adaptation
  • Accompagnement

Un Grand prix sera remis à la candidature la plus remarquable, autrement dit celle qui aura cumulé le plus de points sur l’ensemble des trois dimensions.

Lire la suite sur handirect.fr

Les commentaires sont fermés.