18/02/2016

Chambres adaptées

2301484282.2.jpg
podcast
 

images.jpgDans le cadre des représentations effectuées par les membres du conseil APF de département, nous sommes amenés à rencontrer des situations qu'il me semble important de porter à votre connaissance.

Chambre adaptée ou chambre particulière?
Voilà bien deux définitions que le milieu médical, en particulier l'administration des cliniques, a tendance à confondre.

En ce qui nous concerne, nous, personnes en situation de handicap moteur nous ne prêtons pas toujours attention à cette différence, surtout quand nous sommes titulaires d'une complémentaire maladie qui la prend en charge. Et pourtant…

Vous êtes en situation de handicap moteur et vous avez besoin d'une chambre adaptée? Des toilettes accessibles vous sont indispensables et vous n'avez pas de complémentaire maladie? Vous n'avez pas a payer votre chambre adaptée! Celle-ci vous est nécessaire pour raison de santé.

Afin d'éviter les écueils que j'ai rencontrés, une prescription de votre médecin traitant devrait vous faciliter la tâche!

Quoi qu'il en soit, ne cédez pas et faites vous entendre.

Vous avez à votre disposition une commission de recours des usagers en activités dans tous les établissements et puis.. faites nous part de vos expériences. Il n'y a que de cette manière que nous pouvons porter votre parole.

Lisette Persillet

Représentante du CAPFD

Les commentaires sont fermés.