05/03/2016

L’Education nationale crée 580 postes, ouverts aux personnes handicapées

2301484282.2.jpg
podcast
 

2016_02_29__16_49_salledeclasse.jpg

Le ministère de l’Education nationale ouvre ses métiers aux personnes handicapées et le fait savoir sur son site Internet.

L’Education nationale recrute pour la prochaine rentrée, elle recherche 435 enseignants, éducateurs et chargés d’orientation. 145 autres emplois sont à pourvoir dans les secteurs administratif, social, de la santé et de l’entretien. La rue de Grenelle mène depuis des années une campagne de recrutement intitulée "Handicap, tous concernés", il l’a rappelé le 24 février sur son site en annonçant la création d’un total de 580 postes ouverts à tous.

Deux voies d’accès

Le recrutement peut se faire de deux manières différentes. Les postes sont accessibles sur concours, par les filières ordinaires de recrutement des fonctionnaires. Au moment de leur inscription, les candidats handicapés peuvent demander à bénéficier d’un aménagement d’épreuve. Mais pour les personnes qui ont une reconnaissance de travailleur handicap (RATH), il existe une autre voie d’accès, l’embauche comme contractuel. Le candidat est recruté sous contrat, généralement pour une durée d’un an. Pour être titularisé, le contractuel doit avoir fait ses preuves pendant cette période.

Lire l'article sur vivrefm.com

 

Les commentaires sont fermés.