24/04/2016

Journée polyhandicap de l'Unapei L.-R. - M.P : samedi 4 juin 2016 à l'IRTS de Montpellier

2301484282.2.jpg
podcast
 

Affiche Unapeï.jpgAfin d'accompagner le lancement du Livre blanc de l'Unapei "Garantir et développer un accompagnement adapté aux personnes polyhandicapées", l'Unapei Languedoc-Roussillon organise le samedi 4 juin 2016 à l'IRTS de Montpellier de 9 heures à 16 h 30 une journée d'information - débat sur le thème "La citoyenneté de la personne polyhandicapée : utopie ou réalité ?"

Les personnes polyhandicapées, quel que soit leur lieu de résidence, trouvent progressivement leur place dans la société, grâce à un accompagnement adapté. Des questions continuent cependant à interroger parents, professionnels et au-delà tout un chacun, sur les conditions d'exercice de leurs droits de citoyen.

 


Cette journée répond à trois vœux :

  • celui des personnes polyhandicapées de voir leur singularité respectée en tenant compte des restrictions de leur autonomie, de leur possibilité différentes de perception et de relation avec l'environnement.
  • celui des familles qui sont responsables 24 heures sur 24 de leur santé, bien-être, éducation, ainsi que de leur capacité à mener une vie la plus ordinaire possible.
  • celui des professionnels qui, au travers de l'accompagnement de la personne dans toutes ses dimensions, lui permettent de participer et d'agir sur son environnement.

Cette invitation concerne  tous les publics : familles et professionnels de MAS et FAM, bénévoles des associations, politiques et administratifs (MDPH, ARS, Conseils Départementaux...).

Les commentaires sont fermés.