05/07/2016

Assemblée Départementale de la délégation APF du Gard

20160630_101236.jpg

oeil balabolka.jpg

 
podcast

Jeudi 30 Juin  s'est tenue à la Maison du département de Nîmes notre assemblée départementale. Une soixantaine de personnes étaient présentes pour assister au bilan de la délégation du Gard présenté par les représentants du Conseil APF de département Lisette Persillet et Sylvain Bosc et la directrice, Dolorès Orlay Moureau.

Nous remercions, Madame Marie-Chantal Barbusse, Adjointe au Maire de Nîmes déléguée à l'Action Sociale, Madame Marianne Crépin, Conseillère municipale déléguée à l'accessibilité et au Handicap et Monsieur Laurent Burgoa, Conseiller départemental et adjoint au maire de Nîmes qui nous ont fait l'honneur de leur présence.

Monsieur Jean-Marie Coll, membre du Conseil d'Administration de l'APF nationale, nous a également fait le plaisir d'être parmi nous.

Plusieurs problématiques liées au handicap ont été abordées durant cette assemblée dont l'accessibilité aux transports et aux lieux publics avec une présentation de l'état d'avancement des Ad'AP par Monsieur Yves Nègre, chef d'unité à la DDTM (Direction des territoires et de la mer) que nous remercions pour sa participation.

Ce fut aussi l'occasion, pour Annie Debruyère, directrice des services médico-sociaux de l'APF dans le Gard  de dresser un bilan succinct de l'activité de ses services  et pour Dominique Sigoure, Directeur régional de l'APF, de présenter la nouvelle réorganisation des délégations de l'APF (regroupement des délégations Gard/Hérault en un seul territoire).

La présentation des actions et des projets en cours de la délégation(Apfinity, Beauté & Handicap , jeu "si j'étais président", sensibilisation au handicap...) fut aussi un moment phare de cette assemblée qui se clôtura avec un apéritif dînatoire qui a réjouit toutes les papilles des participants.

Nous tenons également à remercier le Conseil Départemental d'avoir mis gracieusement une salle à notre disposition et offert le café de bienvenue. 

CIMG4939.JPG20160630_112922.jpg20160630_112430.jpg

 


 

 

Les commentaires sont fermés.