25/09/2016

PCH aide humaine: c’est pour moi ?

Capture.PNG

2301484282.2.jpg


podcast

La Prestation de compensation du handicap (PCH) est destinée aux familles dont la situation ouvre droit à un complément d’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH). Mais si votre enfant est tout petit, atteint d’autisme ou sans diagnostic, ça marche aussi ?

La PCH, c’est pour qui ?

Pour les enfants, la Prestation de compensation du handicap (PCH) est destinée aux familles dont la situation ouvre droit à un complément d’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

– Que son handicap soit moteur ou lié à une déficience intellectuelle, la PCH et son volet « aide humaine » est attribuée lorsque l’enfant rencontre une difficulté absolue pour réaliser une activité ou une difficulté grave pour réaliser deux activités listées par la réglementation comme manger, se laver, s’habiller…

– Ces temps d’aide humaine peuvent être couplés à des temps de surveillance, notamment pour les enfants qu’il est difficile de quitter des yeux, parce qu’ils ont tendance à se sauver ou à se mettre en danger.

– Un temps éducatif peut aussi être mis en place pour les enfants soumis à l’obligation scolaire en attendant l’orientation à l’école ou en établissement spécialisé. Ces heures s’ajoutent à celles pour l’aide humaine et la surveillance.

lire la suite sur declic.com

Les commentaires sont fermés.