18/11/2016

Handicap & Accessibilité, "le Ciné pour tous"

Capture.PNG

oeil balabolka.jpg


podcast

EVENEMENT :

Les Vendredi 25 et Samedi 26 Novembre 2016 à Alès se dérouleront les Journées Handicap & Accessibilité organisées par Jahca, dont l’APF du Gard est membre :

La première journée sera réservée aux professionnels et aux étudiants. Le lieu de rendez-vous sera à la Médiathèque d’Alès (24 rue Edgar Quinet)

La seconde journée sera quant à elle ouverte au grand public et prendra place à la salle Capitole, sur la Place de la Mairie.


CONTENU :

Ces journées permettent une sensibilisation des professionnels qui s’occupent de personnes en situation de handicap ainsi que du grand public sur les difficultés d’accessibilité des personnes handicapées à la culture.

Elles permettent également d’informer sur les moyens techniques ou humains qui existent pour faciliter cet accès.

L’édition 2016 porte sur l’accessibilité des personnes handicapées aux œuvres cinématographiques. Elle comprendra : conférences, débats, projection d’un documentaire sur le thème et d’un film en séance « adaptée » (aux déficients visuels et auditifs).

Source : http://www.gard.fr/handicap-et-accessibilite

Le programme des deux journées est accessible en cliquant ici (il y aura le lien en pdf vers le programme)

 

INSCRIPTIONS :

Il est important de contacter l’association pour s’inscrire car le nombre de place est limité. Vous trouverez ci-dessous les modalités de contact.

 

CONTACT :

04 66 77 22 06

www.jahca.fr

asso.jahca@gmail.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.