07/01/2017

Site "Handiguide des sports"

151117_handiguide.png

 

oeil balabolka.jpg

 
podcast

Le site Internet www.handiguide.sports.gouv.fr, développé à l'initiative du Ministère des Sports en 2006, recense l'ensemble des structures sportives susceptibles d'accueillir des personnes handicapées, sous la forme d'un répertoire national interactif et facile d'utilisation.
www.handiguide.sports.gouv.fr a pour objectif de développer les relations entre les personnes handicapées et les structures adaptées leur permettant de pratiquer une discipline sportive : les personnes handicapées peuvent, ainsi, trouver les coordonnées de la structure sportive la plus adaptée pour les accueillir en fonction de leur lieu de résidence.

Toute structure sportive (association, collectivité territoriale, établissement, société commerciale) peut aussi s’inscrire librement et gratuitement sur ce site et modifier autant de fois que nécessaire les informations qu’elle délivre.
Le site Handiguide permet également de proposer des actualités liées à la thématique du « sport et handicaps » (journée de sensibilisation, formation, colloque,…).

Tout le réseau du sport est donc invité à se connecter au site et à enrichir la base de données pour renforcer l’accessibilité du sport à tous les publics.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.