27/01/2017

Séance cinévasion à la délégation le jeudi 2 février

Avatar.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

La délégation vous propose dans le cadre de ses traditionnelles séances "cinévasion", une nouvelle séance le jeudi 2 février à 14h00. les films proposés sont les suivants: 

- Avatar 

- Barbecue

- Nos femmes 

- Le livre de la jungle (2016)

Le plus apprécié sera retenu et sera suivi d'un goûter.

Participation : 1,50€

Inscription auprès d'Audrey au 04 66 29 27 07 

Pour voir les résumés des films présentés cliquez sur "lire la suite"


- Avatar : Réalisé par James Cameron

 Jake Sully (Sam Worthington), un ancien officier de la marine, est recruté pour se rendre sur Pandora. Là-bas, les humains exploitent un minerai très rare, qui est la clé de la survie énergétique de la planète Terre. Sa mission : s'infiltrer chez les Na'vi, le peuple de Pandora, qui s'oppose à l'exploitation de ce minerai. Comme l'atmosphère de Pandora est toxique pour les Terriens, Jake part dans le cadre du programme Avatar, encadré par Grace Augustine (Sigourney Weaver) : il pilote à distance un avatar capable de survivre sur cette planète. Grâce à ce programme, Jake peut remarcher, car il est en fauteuil roulant depuis plusieurs années. Sur Pandora, il se lie avec Neytiri (Zoe Saldana), une jolie Na'vi.

- Barbecue : Réalisé par Eric Lavaine avec Lambert Wilson, Franck Dubosc, Florence Foresti

Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir "faire attention". Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu'il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…

- Nos femmesRéalisateur : Richard Berry avec : Daniel Auteuil , Richard Berry , Thierry Lhermitte ,

Max, Paul et Simon sont amis depuis 35 ans. Une amitié joyeuse, assidue et sans nuage. Si leur vie professionnelle est une réussite, le bilan de leur vie privée est plus mitigé. Un soir, nos trois amis ont rendez-vous chez Max pour une partie de cartes. Simon apparaît anéanti, et raconte qu'il s'est disputé avec Estelle son épouse et que dans un accès de colère, il l'a étranglée. Max et Paul sont saisis d'effroi. Surtout quand Simon les supplie de lui fournir un alibi afin qu'il puisse échapper à la prison. Max et Paul hésitent. Mentir à la justice ou dénoncer leur meilleur ami ?

- Le livre de la jungle (2016) : Réalisé par Jon Favreau avec Lambert Wilson, Leïla Bekhti, Eddy Mitchell

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Les commentaires sont fermés.