18/03/2017

Handicap et présidentielles : résultats d’une enquête inédite APF-Ifop

IFOP.png

2301484282.2.jpg
podcast

Aujourd’hui, l’Association des Paralysés de France (APF) fait le constat que pour un nombre croissant de personnes vivants en France, en situation de handicap ou non, la réponse décente à des besoins essentiels n’est plus assurée. Des millions de personnes se retrouvent peu à peu exclues de toute vie sociale et citoyenne, voire oubliées.

L’APF constate également que les personnes en situation de handicap et leur famille sont les grandes oubliées de cette campagne présidentielle 2017. Ces dernières sont parfois présentées comme un « poids pour la société » ! Et l’APF souhaite mettre en lumière le poids électoral que représentent les personnes en situation de handicap et leur famille, car 1 personne sur 5, en France, est concernée par le handicap !

Alors quelles sont les conditions de vie de ces personnes ? Quelles sont leurs priorités ? Ont-elles confiance dans la classe politique ? Quel est leur état d’esprit face aux élections présidentielle et législatives ? Vers quel candidat va se porter leur vote ?

Avec son enquête « Elections 2017 et handicap » réalisée par l’Ifop, l’APF veut faire un état de lieux des conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap.

A cette occasion, l’APF lance ses propositions « 2017-2022 Changeons de cap ! » afin d’agir pour une société inclusive et solidaire, basée sur la reconnaissance et l’effectivité de tous les droits fondamentaux.

Voir le communiqué de presse de l'APF indiquant les résultats de cette enquête.

Voir les propositions lancées par l'APF.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.