23/04/2017

Les vacances approchent, pensez au co-voyage solidaire avec FACILIGO

l_faciligo.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

Faciligo est la première plateforme de covoyage solidaire. 

Faciligo est un réseau social d'entraide entre voyageurs. À pied, en voiture, en transports en commun, en train ou en avion, connectez-vous pour aider ou être aidé, économiser ou faire don de vos gains à des œuvres ou associations que vous soutenez.

Le covoyage solidaire est une innovation sociale favorisant l'inclusion des populations fragiles, le lien social, la sortie d'isolement et le mieux vivre ensemble.

En quelques clics sur le site de Faciligo, les voyageurs à mobilité réduite ainsi que tout accompagnateur volontaire peuvent indiquer la date et le lieu de leur déplacement. Faciligo se charge de les mettre en relation, en tenant compte des centres d’intérêts communs, des affinités, mais aussi des compétences et besoins spécifiques que l’accompagnement pourrait nécessiter, notamment pour les handicapés. L’accompagnateur assure une présence à la montée et à la descente du transport ainsi qu’à bord. Et tous les trajets sont assurés par la MAIF.

La participation au frais de voyages par la personne à mobilité réduite varie de 2,50 euros à 6 euros de l’heure, Faciligo percevant pour chaque mise en relation 1 euro s’il s’agit d’un trajet urbain, et 6 euros s’il s’agit d’un déplacement hors de la ville. L'accompagnateur peut également, dans certains cas, bénéficier d'un billet gratuit lorsqu'il voyage avec une personne en situation de handicap.

Plus d'infos sur le site Faciligo

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.