15/05/2017

Emissions "Faut pas pousser" : militer pour le handicap avec humour

138353.jpg

2301484282.2.jpg
podcast

"Faut pas pousser"  sont des petites émissions de 15mn produites en France et diffusées sur la chaîne Numéro 23 tous les soirs à 20h40 :

Quelques marches mal placées qui empêchent l’accès d’un bâtiment public, un restaurateur qui colle ses tables, Faut Pas Pousser ! Dans chaque épisode, Nadège Beausson-Diagne et Bruno de Stabenrath décachettent l’enveloppe qui contient leur mission du jour: s’inscrire dans une salle de sport, conduire une voiture de luxe, acheter une place de théâtre ou encore monter dans un manège. Rien de bien compliqué pour la plupart d’entre nous. Mais pas si facile quand on se déplace en fauteuil roulant.

Et c’est sans tabou que Nadège et Bruno partent dénoncer les obstacles de la ville et applaudir les initiatives qui rendent la vie plus facile aux personnes handicapées. Accessibilité, diversité, sensibilisation et humour sont les ingrédients de ce programme qui lève le voile sur un quotidien pas comme les autres. Nadège et Bruno se transforment en ambassadeurs de l’accessibilité pour changer notre regard sur le handicap, créer une prise de conscience chez les professionnels et militer avec humour pour un meilleur partage de l’espace public.

Plus d'informations sur le site de numéro 23

Les commentaires sont fermés.