21/07/2017

Famileo : l'application qui permet de rester connecté avec les personnes "non connectées"

 

2301484282.2.jpg
podcast

Si un de vos proches n'est pas capable, de par son handicap, d'utiliser les nouvelles technologies, ce site est fait pour vous ! 

En effet, si vous souhaitez envoyer des photos ou des messages via votre ordinateur ou votre smartphone, Famileo va se charger de les transmettre par la voie postale à votre destinataire au format papier. 

Le site fonctionne par abonnement payant et a d'abord été pensé pour les personnes âgées mais s'avère particulièrement utile pour les personnes avec des difficultés de compréhension. 


Le site veut également faciliter le lien familial entre les personnes en institution et leurs familles! 

Famileo est né d’une idée toute simple : prendre le meilleur des différents modes de communications et le mettre au service du bonheur familial. Il est si simple d'envoyer un message numérique et tellement réjouissant d'avoir du vrai courrier papier ! 

La belle affaire prend une dimension toute particulière quand on comprend qu'elle permet aux personnes isolées de renforcer le lien avec ce qu'elles ont de plus cher: leurs proches !

Plutôt que de laisser les nouvelles technologies nous éloigner des plaisirs de la correspondance, chez Famileo ils ont choisi de prendre le sujet à rebrousse-poil en éditant des gazettes papier issus des messages numériques qui vont dynamiser les échanges et alimenter des conversations plus riches et plus fréquentes. Porté par Tanguy, Armel et Thomas et soutenu par une soixantaine de professionnels du secteur (dont le Centre Hospitalier de St Malo et de nombreux établissements d'accueil), Famileo a pour objectif de créer un nouvel outil de communication qui, au travers de ses fonctionnalités, contribue à maintenir ou à rétablir les liens entre les personnes âgées et isolées et leurs familles.

Plus d'informations sur le site Famileo

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.