01/12/2017

L'APF du Gard était présente à "la semaine des droits de l'enfant" organisée à St Christol lez Alès

IMG_0849b.jpg


podcast
2301484282.2.jpg
La délégation APF du Gard était présente le 24 novembre dernier à la soirée débat "Handicap et Insertion professionnelle : c'est possible" organisée par la mairie de Saint Christol lez Alès dans le cadre de la Semaine des droits de l'enfant "Jeune et handicap, prendre son envol".
 
Au cours de cette soirée animée par Thierry BERMOND, Référent Handicap au Crédit Agricole du Languedoc, et qui a eu lieu à la Maison pour Tous, différentes associations et organisations, mais également des jeunes en situation de handicap ont pu témoigner sur leurs expériences en matière d'insertion professionnelle. Le témoignage de Jérémy ORTEGA, adhérent de l'APF et bénévole, et la remise d'une attestation de maîtrise de compétences professionnelles d'aide bibliothécaire à Thibault SAINGRAIN, jeune autiste, ont figuré parmi les moments forts de cette soirée.
 
L'exposition Beauté & Handicap "Rire de nous c'est nous aimer un peu" présente du 20 au 24 novembre dans le hall d'accueil de la Maison pour Tous a rencontré un vif succès auprès du public.
 
L'APF remercie pour son invitation Monsieur le Maire de Saint Christol lez Alès, Monsieur Jean-Charles BENEZET, ainsi que tout le personnel municipal qui a aidé à l'organisation de cette soirée. Un grand merci également à Madame Annie MORILLON, Responsable du Pôle Vie Sociale et Solidarités à la mairie de Saint Christol lez Alès, pour son implication dans la mise en place de cette Semaine des droits de l'enfant "Jeune et handicap, prendre son envol".

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.