Valoriser la pratique du sport en situation de handicap

dt_diapw0aerfim-6a436.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

Laura Flessel, ministre des Sports, a assisté, samedi 20 janvier, aux championnats de France de Parabadminton à Pertuis.

La ministre était présente en Provence à l’occasion de la deuxième journée de compétition « avec un objectif clair : valoriser la pratique du sport en situation de handicap », a-t-elle indiqué. Aux côtés de Florent Chayet, le président de la Fédération Française de Badminton, Laura Flessel a confirmé que le handisport faisait partie des axes forts du programme du ministère de sports. « La perspective d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques doit nous inciter à montrer à la population que même en situation de handicap, on peut pratiquer énormément d’activités », a expliqué la ministre qui a pris le temps de discuter avec les joueurs et assister à des matches.

Les spectateurs présents lors de la 5ème édition des championnats de France Parabadminton, qui se déroulaient à Pertuis le week-end dernier, leur ont offert une belle ovation. Lucas Mazur, récent champion du monde de la discipline en simple, et ses deux compatriotes également médaillés aux Mondiaux en novembre dernier, Mathieu Thomas (3ème en double hommes) et Fabien Morat (2ème en double mixte et 3ème en double hommes), étaient présents au gymnase Verdun Ouest pour tenter de décrocher un titre national après leurs exploits sur la scène internationale. Outre le soutien du public, les trois hommes ont également eu le privilège de recevoir une récompense des mains de Laura Flessel.

Article issu du site du Ministère des sports

Les commentaires sont fermés.