Fin du transport à la demande par le GIHP dans le Gard et PCH transport

le-groupement-pour-l-insertion-des-personnes-handicapees_1973411_667x333.jpg?v=1


podcast
2301484282.2.jpg

Chers amis, chers adhérents,

Nous avons été informés en décembre, qu'à compter du 18 janvier 2018, le Conseil départemental du Gard mettait fin à la  mission de transport du GIHP (transport de substitution) sur les lignes départementales. 

Dans un département où les transports en commun au niveau départemental sont inaccessibles, ce problème plonge les personnes à mobilité réduite dans le désarroi.

Notre délégation a tenté de rechercher des solutions afin de pallier aux problématiques rencontrées par un bon nombre de nos adhérents, sans succès.

D'après la MDPH, l'octroi de la PCH transport à son niveau maximal (200 euros/mois) aux bénéficiaires de la PCH (de même que des solutions personnalisées par les bénéficiaires de l'ACTP) suffit à  résoudre les problèmes des personnes. Qu'en pensez-vous?

Si vous êtes concernés, nous vous demandons donc de vous tourner vers la MDPH, , afin, quoi qu'il en soit, de bénéficier de ce droit. Sachant que vous devrez justifier de tous vos actes de transport.

Merci par ailleurs de nous tenir informés de vos démarches (mail : dd.30@apf.asso.fr ou au 04 66 29 27 07).

Dolorès Orlay-Moureau Directrice des délégations APF Gard-Hérault

Nous vous invitons également à consulter l'article que le site Faire Face de l'APF a consacré à ce problème "Le Gard envoie à la casse le service départemental de transport adapté"

Les commentaires sont fermés.