Première : Ouverture d’une agence de handi-mannequins pour enfants à Pontoise

25457-180206155258730-0-854x529.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

C’est tout nouveau. Installée depuis peu à Pontoise (Val-d’Oise), No Cast est une agence dont l’activité est de mettre des mannequins enfants à la disposition de ses clients (annonceurs, agences de publicité, etc….) pour leur permettre d’effectuer diverses prestations telles que des photos catalogues, films et photos publicitaires, essayages, tournages de films

Du handi-mannequinat junior, concept inédit

« Nous disposons d’un fichier de bébés, enfants et juniors de 3 mois à 20 ans », confie Delphine Lalande, la dirigeante de l’entreprise qui se dit « responsable et éthique ». No Cast est effectivement la première agence à proposer du handi-mannequinat enfants en France.

« Permettre à des enfants en situation de handicap de devenir mannequin est une volonté forte chez nous. Nous ne faisons aucune différence entre nos modèles. Par ailleurs, le handi-mannequinat répond à une réalité et à de nouveaux besoins de la part de nos clients, dans la mode notamment, avec des lignes de vêtements adaptées à une mobilité différente », précise Delphine Lalande.

Sélection sans casting

Par ailleurs, l’agence pontoisienne propose exclusivement un mode de sélection sans casting : « Les enfants dont nous retenons la candidature ne font pas l’objet de critères physiques particuliers, nous tenons surtout compte de leur motivation et de leur personnalité. Nous prenons soin de définir leur profil et de découvrir les talents de chacun : sportif, musical, culturel, etc. », note la présidente directrice générale de No Cast.

Diversité des visages

Delphine Lalande insiste enfin sur une dernière spécialité de sa nouvelle agence : la diversité de ses mannequins.

« Notre situation géographique unique en grande banlieue parisienne, et l’absence d’exigence de déplacements fréquents pour des castings nous permettent de découvrir et de faire découvrir de nouveaux visages. À l’image de la société diverse et multiculturelle, nous travaillons avec des enfants de tous profils, quelle que soient leurs particularités physiques. »

Objectif : 500 modèles

Outre des objectifs de développement commercial, No Cast espère recruter environ 500 enfants rien qu’en 2018. Les petits Valdoisiens, ou tout du moins leurs parents, sont donc invités à tenter leur chance.

L’inscription à l’agence se fait lors d’un premier rendez-vous dans un local situé à Osny.

« Nous rencontrons l’enfant et ses (ou son) représentants légaux, puis nous faisons des prises de vues », note Delphine Lalande. Pour convenir d’un rendez-vous, il suffit de remplir un formulaire en ligne sur www.nocast.fr/

Aussi des artistes

La rémunération d’un mannequin est constituée d’un salaire et de droits à l’image. 90 % de la rémunération est versée sur un compte à la Caisse des Dépôts, bloqué jusqu’à la majorité de l’enfant.

L’agence dispose, par ailleurs, d’un département artistique (tournages clips, films, figuration…). Il pourra être proposé à certains enfants d’intégrer ce fichier d’artistes et comédiens.

Plus d’infos sur le site : www.nocast.fr/ Tel : 01 30 75 94 09 ou 06 03 55 24 18. Mail : delphine.lalande@nocast.fr

Les commentaires sont fermés.