Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

2018-05-24_102350.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

Le 30 mai prochain se déroule la journée mondiale de la sclérose en plaques. A cette occasion, Biogen lance Cleo, une appli mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Les personnes vivant avec la sclérose en plaques ont un réel besoin d’information et de soutien mais les services existants sont parfois incomplets et rarement conçus avec les patients. Cleo est née d’une collaboration avec de nombreux patients atteints de sclérose en plaques dans le monde (Allemagne, France, États-Unis).

Cleo repose sur quatre fonctionnalités pour aider les patients à mieux vivre au quotidien avec la SEP :

. Des informations fiables et personnalisées pour mieux vivre au quotidien.
. Une messagerie en ligne avec une infirmière* pour répondre aux questions des patients.
. Un journal de bord pour suivre leurs données de santé et s’ils le souhaitent les partager avec leur médécin.
. Des programmes bien-être élaborés par des professionnels de santé et adaptés aux patients vivant avec une sclérose en plaques.

Cleo sera mise à jour régulièrement pour intégrer de nouveaux contenus et faire évoluer les fonctionnalités grâce aux retours des patients et des associations de patients.

L’application sera lancée le 30 mai 2018, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la sclérose en plaques. Elle sera disponible gratuitement sur iPhone et Android.

*L’infirmière répondra aux questions liées au quotidien des patients vivant avec la sclérose en plaques. Aucun échange ne sera lié aux traitements ou à des conseils médicaux. Le médecin reste la première source d’information thérapeutique pour le patient.

Article issu du site 24hsanté

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel