Sensibilisation par notre délégation des futurs professionnels des travaux publics

20180525_095131.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

Vendredi 25 mai dernier, notre délégation est intervenue auprès des étudiants en dernière année de licence professionnelle "Travaux Publics et Environnement". Via une mise en situation en fauteuil roulant, tout d’abord au sein de l’IUT de Nîmes, puis dans les rues du quartier de Saint Cezaire, les étudiants ont pu appréhender les problématiques d’accessibilité sur la voirie.

En tant que futurs professionnels dans les travaux publics, ils ont pu se rendre compte de l’importance de la prise en compte dans leurs futures réalisations des difficultés rencontrées par les personnes en fauteuil.

Nous tenons à remercier Michel Brouat, bénévole de notre service accessibilité, pour son intervention et son apport technique, l’IUT de Nîmes et plus particulièrement Madame Delphine Cuisinier-Vernet, professeure Génie Civil avec qui nous collaborons depuis plusieurs années en mettant en place ces sensibilisations de futurs professionnels, et enfin les étudiants de la licence professionnelle "Travaux Publics et Environnement" pour leur implication.

20180525_093113.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel