Festival Regards Croisés 2018 : envoyez vos courts métrages

festival-regards-croises-2018-envoyez-vos-courts-metrages_width1024.jpg


podcast
2301484282.2.jpg

Du 14 au 17 novembre prochain, le Festival Regards Croisés revient pour sa 10ème édition qui aura lieu à Saint-Malo. Le but, valoriser les aptitudes et compétences des salariés en situation de handicap, en montrant que la différence est une source de richesse.

"Le handicap n'empêche pas le talent". La 10ème édition du Festival Regards Croisés se déroulera du 14 au 17 novembre prochains au Palais du Grand Large de Saint-Malo. Une sélection de courts métrages sera présentée au public et au jury.

10 ans après sa première édition, l'objectif reste le même, "montrer que la différence est une source de richesse tant pour la société que pour l'entreprise". A travers ces réalisations, valoriser les aptitudes et compétences des personnes en situation de handicap.

Le Festival lance un appel à candidature aux ESAT (Établissements et Service d'Aide par le Travail), aux EA (Entreprises Adaptées) et à toutes entreprises ou personnes souhaitant se mobiliser. Pour concourir, il faut réaliser un court métrage de 6 minutes maximum sur le thème "Métiers et handicap".

CINQ CATÉGORIES DIFFÉRENTES

Chaque film envoyé sera classé dans l'une des catégories suivantes :

- Milieu protégé ESAT: Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT.

- Milieu Entreprise Adaptée: Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant dans une entreprise adaptée.

- Milieu ordinaire: Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle mettant en scène des personnes en situation de handicap travaillant en entreprise, en indépendant ou autre.

- Communication d'entreprise: Catégorie ouverte aux entreprises mettant en scène des personnes en situation de handicap dans le cadre de l'entreprise (salarié-e-s, clients ...).

- Autres regards: Catégorie ouverte de façon collective ou individuelle aux personnes en situation de handicap ou non et n'entrant pas dans les autres catégories.

COMMENT PARTICIPER ?

Envoyez dès à présent vos candidatures. La démarche est simple, il suffit de se rendre sur la plateforme en ligne et de remplir le dossier d'inscription avant le 16 septembre 2018. Les films doivent quant à eux être envoyés avant le 25 septembre. A vos caméras !

Article issu du site Top Santé écrit par Constance Maria

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel