- Page 2

  • L’APF publie le « Guide Vacances 2010 » pour les personnes en situation de handicap « Infos pratiques pour partir zen »

    image003.pngPour la 9e année consécutive, le magazine Faire Face, édité par l’Association des Paralysés de France, publie un « Guide Vacances » destiné aux personnes en situation de handicap et à leur famille. A base d’infos pratiques pour partir zen, ce guide paraît dès janvier pour permettre aux personnes en situation de handicap une meilleure préparation de leurs vacances !

    Une ambition pour ce guide : multiplier les infos pratiques pour permettre aux personnes en situation de handicap et à leur famille de préparer au mieux leurs vacances et de partir zen !

    A l’heure où de plus en plus de comités départementaux du tourisme et de villes éditent leur propre guide de lieux accessibles, Faire Face a décidé de faire jouer la complémentarité, grâce à l’expertise de l’APF, en proposant des conseils pratiques : où trouver des aides humaines pour partir ? Comment trouver des aides pour financer les vacances ? Quelles précautions prendre et que savoir sur les transports individuels ou en commun ? Où trouver les aides techniques ou que faire pour emporter les siennes ? Que savoir sur la santé, les assurances, les litiges… Voilà pour la première partie.

    En seconde partie : des adresses utiles, une bibliographie des guides existants, des infos sur les agences de voyage qui organisent des séjours « adaptés » aux attentes des personnes en situation de handicap, mais aussi des destinations « coups de cœur » de lecteurs et du service APF Evasion. Sans oublier, le rendez-vous unique et incontournable : les cartes régionales des plages accessibles !

    Le Guide Vacances 2010 est disponible au prix de 5,50 euros (frais de port compris)

    Pour toute commande, envoyez un chèque à :

    Association des Paralysés de France

    Direction de la Communication

    17 bd Auguste Blanqui

    75013 Paris

  • Venue de notre Président national: Monsieur Jean Marie BARBIER

    decembre(20) 2009 118.JPGLes 8 et 9 Décembre derniers, l’APF du Gard a eu le privilège et l’honneur de pouvoir accueillir le Président national de l’APF : Monsieur Jean-Marie BARBIER.

    Deux jours hauts en couleurs où notre Président a pu rencontrer les adhérents, les bénévoles et le Conseil Départemental du Gard. Très disponible, Monsieur Barbier a ainsi pu répondre aux différentes questions et préoccupations de chacun lors de nombreux échanges nourris et constructifs.

    Le lendemain, Monsieur BARBIER et toute la délégation étaient attendus à l’IME La Cigale de Nîmes afin de signer une convention de partenariat entre l’antenne gardoise de l’APF et l’APAEHM (Association des Parents et Amis d’ Enfants Handicapés Moteurs).

    Les deux associations, œuvrant chacune dans le champ du handicap moteur, interlocutrices majeures dans le département, se sont ainsi engagées à améliorer leur offre de services, en unissant leurs moyens sur des projets ciblés. L’objectif final étant d’offrir un meilleur service aux usagers et optimiser nos ressources.

  • Implantation locale d'une nouvelle marque de vêtement: Herébia

    PC170017.JPGDans le but de présenter une nouvelle ligne de vêtements spécialement conçue pour les femmes en situation de handicap, l’APF du Gard a organisé le 17 Décembre dernier une réunion dans ses locaux.

    Fruit d’études menées auprès de femmes handicapées, paraplégiques et hémiplégiques, la nouvelle marque « Herébia » présente ainsi l’avantage de proposer une ligne de vêtements qui conjugue le fonctionnel, la facilité d’habillage et les valeurs d’élégance et de féminité ; le tout développé dans des matières répondant aux exigences du développement durable.

    Cette réunion organisée en présence de bon nombre d’adhérentes et de bénévoles a d’ailleurs permis un échange fructueux et enrichissant sur la qualité et le coté pratique de ces vêtements pour le moins ingénieux.

    Si vous voulez de plus amples informations sur cette marque, cliquez sur le lien ci-dessous :

     http://www.erebia.fr/fr/

  • Report des contributions financières pour les entreprises ne respectant pas les quotas d'embauche : l'APF scandalisée !

    mascotte__emploi_handicapes_small_06.jpgLe gouvernement a annoncé le report des contributions financières pour les entreprises ne respectant pas les obligations en matière d'emploi des personnes en situation de handicap. Prévues au 1er janvier 2010, elles ne s'appliqueront qu'au 1er juillet de cette année. L'Association des Paralysés de France est scandalisée par ce report et tient à rappeler que les entreprises concernées avaient 5 ans pour se préparer à cette échéance.

    Jean-Marie Barbier, président de l'APF,  parle d'une "rupture de contrat" avec le gouvernement, le président de la République s'étant engagé en juin 2008 à mettre en place un pacte national pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

    Vous pouvez retrouver les réactions de Jean-Marie Barbier à ce sujet, en cliquant sur les liens suivants :