- Page 3

  • Non renouvellement d’un fauteuil roulant : une caisse primaire d'assurance maladie condamnée

    2301484282.2.jpg
    podcast

    En août 2010, Lionel, en situation de handicap moteur depuis sa naissance, a sollicité le renouvellement de son fauteuil roulant sans attendre le célèbre délai de cinq ans et ce, pour des raisons urgentes de santé, sa morphologie ayant évolué.

     

    La Caisse Primaire d’Assurance Maladie lui a refusé le renouvellement de son fauteuil, malgré la prescription de son médecin ré-adaptateur, au motif que cela faisait moins de cinq ans que son fauteuil avait été changé. Son dernier renouvellement datait de 2008. Lionel, accompagné de son avocat, Me Alexandra Grevin, a décidé de saisir  le Tribunal des affaires de sécurité sociale de Montpellier, au mois de décembre 2010, pour pouvoir obtenir, au plus vite, le renouvellement de son fauteuil afin qu’il soit adapté à sa nouvelle morphologie.

    Lire la suite

  • Réunion de la Commission pour la promotion de l'égalité des chances et de la citoyenneté (COPEC)

    Entrer des mots clefs

     

    2301484282.2.jpg
    podcast

     

     

    Lundi 14 octobre à 14h30, la COPEC du Gard accueillait le préfet Régis Guyot, mandaté par le gouvernement pour lutter contre les discriminations et le racisme.

    L’occasion de faire le bilan de la semaine de la Fraternité mise en place en 2013 et de réfléchir à la suite à donner. Présents à cette rencontre, nous avons réaffirmé la nécessité d’inclure dans cette lutte, les discriminations à l’encontre des personnes en situation de handicap au même titre que les autres.

  • Assemblée Départementale 2013

    2301484282.2.jpg
    podcast

     

    Entrer des mots clefs

     

    Ce vendredi 11 octobre s'est tenue notre Assemblée Départementale qui a réuni les membres du CA : Stephane Irigoyen et Jean-Marie Coll - Monique Picard : la responsable régionale de l’offre de service ; en présence de présidents d’associations : Simon Faure, Président de l’APAJH ; Bernard Mercier, Président de l’APAEHM ; Frederic Barety, Président de la FAF et Amélie Toussaint, Vice-Présidente qui sont venus débattre sur la question suivante :

    "Que doit faire mon futur maire et son équipe pour favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap dans ma commune ? "                    

                      

    adb.jpgADDD.jpg

    Ce débat a permis tant à nos adhérents, aux membres du CA, qu'aux présidents des différentes associations, d'échanger, et de partager leurs idées pour trouver un consensus sur les lignes directrices et les actions à mener.

    Le sujet sera posé lors du prochain bureau permanent du CDCPH ( conseil consultatif départemental des personnes handicapées) dont Simon Faure est le président récemment élu.

    Tous les participants ont félicité la délégation pour la présentation dynamique et vivante des actions de l’APF dans le département.

    « Merci de m’avoir invité , nous a déclaré Stéphane Irigoyen, membre du CA. Quand je vois tout ça, je suis optimiste pour l’APF ».

    ADD.jpg

                           

         

  • Communiqué de presse

    2301484282.2.jpg
    podcast

    Projet de loi de finances 2014 et handicap : La douche froide !

    Alors que l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2014 a débuté hier à l’Assemblée nationale, l’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement préoccupée par différentes mesures concernant l’emploi, les ressources des personnes en situation de handicap et la compensation des surcoûts liés au handicap.

    En effet, ces orientations sont contraires à l’élan initié par le Comité interministériel du handicap (CIH) du 25 septembre dernier. Le gouvernement annonçait lors du CIH vouloir relever « Le défi de l’égalité ». L’APF lui lance le défi des actes !

    Lire la suite

  • Entretien d'embauche depuis chez soi !

    2301484282.2.jpg
    podcast


    Handi2day, la salon du recrutement en ligne

    Passer des entretiens d’embauche depuis son salon : voilà ce que propose Handi2day. La 6e édition de ce salon de recrutement en ligne, organisé par handicap.fr et Job2day, se déroulera du 21 au 25 octobre.

    Il permet aux candidats d’être joints par des employeurs, par téléphone ou par chat. Près de 30 000 postulants et une soixantaine d’entreprises et collectivités devraient y participer.

    Date limite d’inscription, 18 octobre

    Source : Le Blog FAIREFACE

    Pour de plus amples informations : 

    http://www.faire-face.fr/archive/2013/10/10/handi2day-la-sa-61973.html